Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Volet et INIS RT ?

Bonjour

Suite à une fausse manip, j'ai déprogrammé plusieurs volets qui étaient normalement associés chacun à une télécommande INIS RT réf 1810180A00 (sans bouton PROG).
J'ai réussi à réappairer certains à leur propre télécommande en réinitialisant la télécommande
(procédure avec retrait pile et appui boutons) ainsi que le volet (remise à zéro moteur par moteur 2s-8s-2s).

Par contre pour certains d'eux cela ne fonctionne pas. J'ai fait divers essais en permutant les télécommandes. Rien n'y fait. Ce sont toujours les mêmes volets que j'arrive bien à appairer et pas les autres. Toutes les télécommandes sont bien opérationnelles et ce n'est pas un problème de télécommande.

Ces volets récalcitrants, j'arrive par contre à les commander à l'aide d'une TELIS 4 RTS. Sauf qu'il faut rester appuyer sur les boutons pour faire descendre et monter les volets. Dès que je relache, ils s'arrêtent.

Dans quel mode se trouvents ces volets ?

Que me faut-il faire pour réussir à appairer chaque INIS RT à son volet respectif ?

Merci

Yann R.
Yann R.

Yann R.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    vous en êtes vous sorti ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    si vous devez resté appuyé sur les boutons, c'est que vous êtes en mode programmation.

    Yann R.
    Yann R.

    Yann R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Ok. Merci Jean-Luc. Quel mode opératoire faut-il suivre pour en sortir ?

    Yann R.
    Yann R.

    Yann R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Ok et merci Jean-Luc. Et je sors comment de ce mode programmation ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un appui bref sur la touche "Prog" de la télécommande.

    Yann R.
    Yann R.

    Yann R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour. Non ca ne change rien quand j'appuie le bouton derrière la Telis 4 RTS

    Natacha C.
    Natacha C.

    Natacha C.

    Niveau
    3
    2501 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    Effectivement je confirme que si vous devez resté appuyé sur les boutons, vous n'êtes pas sorti du mode programmation.
    Il faudrait effectuer le test suivant avec votre télis 4 :

    • Appui My/Montée simultané
    • Appui My/Descente simultané
    • -My appui bref
      Et ensuite appui bref sur prog, vous devriez avoir un mouvement de va et vient.

      Bonne journée

    Haut de page