Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Arrêt intempestif d'un volet roulant

Bonjour, je constate un problème sur l'un de mes volets roulant, à la monté ou à la descente.
Ex en descente, je donne l'ordre de descente (télécommande sans fil) , le volet descend (cela peut être 20 -30-80 cm ce n'est jamais au même endroit), fait un bruit inhabituel comme s'il forçait, s'arrête et remonte de qlqs centimètres. Je donne une impulsion monté, je l'arrête et renvoi l'ordre de descente et la ça fonctionne (le bruit anormal à disparu),(je suis parfois obligé de faire ça plusieurs fois avant que ça fonctionne).
J'ai ouvert le volet, regler toutes les lames pour être sur qu'aucune de touchent un coté et ne forcent) mais cela revient tout de même et pas systématiquement (nb : j'ai déjà du changer des lames sur ce volet alors que les autres volets ne s’abîment pas : l'appart à 3 ans). Avez déja rencontré ce genre de problème, auriez vous une idée .
NB : c'est un volet sans fil, moteur intégré dans l'arbre sans fdc extérieurs mécanique.
Merci d'avance
David

David C.
David C.

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    Bonsoir,
    Sans doute un problème de condensateur interne au moteur.
    Rapprochez vous de votre installateur.

    M le M
    M le M

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    Bonjour,
    Si vous avez dû changer des lames sur ce VR, c'est qu'elle frottent !
    Soit parce que le tambour n'est pas horizontal, soit les rails ne sont pas alignés, soit les lames sont trop justes et se dilatent par le froid.
    Pour un condo, 3 ans me parait court, et ce n'est trop symptomatique.
    Le mieux serait d'en parler à l'installateur.

    Sylvain C.
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    Il n'y a pas qu'un seul condensateur il y en a aussi sur l'électronique !

    David C.
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    Bonjour,

    Merci pour ses réponses.
    Les lames changées sont les premières attachées au moteur (au niveau de l'axe de rotation)j’ai détaché le tablier complet pour le faire coulisser et je ne trouve aucun point dure.
    Si c’était un condo, le problème serait continu, non ?
    je vais déjà contrôler l'alignement moteur, c'est une chose que je ne n'ai pas encore faite.

    M le M
    M le M

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    Les condo sur la carte ne peuvent être changés, il faudra changer le moteur.
    mais on en est pas là!

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