Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Arrêt intempestif d'un volet roulant

Bonjour, je constate un problème sur l'un de mes volets roulant, à la monté ou à la descente.
Ex en descente, je donne l'ordre de descente (télécommande sans fil) , le volet descend (cela peut être 20 -30-80 cm ce n'est jamais au même endroit), fait un bruit inhabituel comme s'il forçait, s'arrête et remonte de qlqs centimètres. Je donne une impulsion monté, je l'arrête et renvoi l'ordre de descente et la ça fonctionne (le bruit anormal à disparu),(je suis parfois obligé de faire ça plusieurs fois avant que ça fonctionne).
J'ai ouvert le volet, regler toutes les lames pour être sur qu'aucune de touchent un coté et ne forcent) mais cela revient tout de même et pas systématiquement (nb : j'ai déjà du changer des lames sur ce volet alors que les autres volets ne s’abîment pas : l'appart à 3 ans). Avez déja rencontré ce genre de problème, auriez vous une idée .
NB : c'est un volet sans fil, moteur intégré dans l'arbre sans fdc extérieurs mécanique.
Merci d'avance
David

David C.
David C.

David C.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Sans doute un problème de condensateur interne au moteur.
    Rapprochez vous de votre installateur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous avez dû changer des lames sur ce VR, c'est qu'elle frottent !
    Soit parce que le tambour n'est pas horizontal, soit les rails ne sont pas alignés, soit les lames sont trop justes et se dilatent par le froid.
    Pour un condo, 3 ans me parait court, et ce n'est trop symptomatique.
    Le mieux serait d'en parler à l'installateur.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas qu'un seul condensateur il y en a aussi sur l'électronique !

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour ses réponses.
    Les lames changées sont les premières attachées au moteur (au niveau de l'axe de rotation)j’ai détaché le tablier complet pour le faire coulisser et je ne trouve aucun point dure.
    Si c’était un condo, le problème serait continu, non ?
    je vais déjà contrôler l'alignement moteur, c'est une chose que je ne n'ai pas encore faite.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les condo sur la carte ne peuvent être changés, il faudra changer le moteur.
    mais on en est pas là!

    Haut de page