Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pobleme de liaision détecteur mouvement

Bonjour , depuis quelque mois j'ai un probleme de liaison avec un de mes detecteur qui je pense n'est pas HS car la lumière rouge s'allume et semble détecter ma présence . Je viens de voir une réponse qui m'avait été faite en aout ( mail déplacé en spam) et qui consistait à une supprimer le DM via l'intercface reseau . La procédure était la suivante : Enlever une pile - Remettre une pile en appuyant sur le bouton intérieur du DM puis faire ajouter sur l’interface . Je ne vois pas le bouton intérieur donc j'ai fait la procédure avec le bouton extérieur mais rien n'y fait . Quelqu'un aurait il une idée ? merci :-)

Bertrand D.
Bertrand D.

Bertrand D.

Niveau
0
61 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    je ne connais pas cette manip ????
    Le mieux serait de rapprocher votre D.M de la centrale pour vérifier si le défaut persiste.
    Ou mieux encore, l'intervertir avec un autre qui fonctionne, si le défaut se déplace c'est le D.M, si le défaut reste localisé, c'est l'environnement.

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci , j'ai fait cette manip , je me suis mis à coté du transmetteur . Peut etre que je ne fais pas correctement la manipulation ...

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Est-ce que ce D.M figure dans la liste des éléments (menu 5)
    Si oui, il est appairé !
    Avez-vous ouvert le capot alarme mode Off ?

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel . Quand je vais sur l’interface Pc en mode installateur , le dm n’est pas présent .

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Alors il n'est pas installé dans le système ! Dans ce cas, il ne peut pas déclencher l’alarme.
    Configurez-le et tenez-nous informé.
    menu 753 et appui sur le bouton du D.M = led rouge + bip centrale.

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C est bien mon problème . Le dm ne déclenchait plus l’alarme alors que les piles étaient fonctionnelles et que Dm était présent sur la liste des éléments. Sur le forum on m a conseillé de supprimer le dm de la liste et de le réinstaller . Et c’est cette dernière manip que je n’arrive pas à effectuer .

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Sur le clavier:
    Code installateur>menu>753>ok.
    Appui sur le bouton du D.M = led + bip centrale.
    Vérifiez ensuite que le DM est bien dans le système via menu 6 et défilement jusqu'à le trouver.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique