Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pobleme de liaision détecteur mouvement

Bonjour , depuis quelque mois j'ai un probleme de liaison avec un de mes detecteur qui je pense n'est pas HS car la lumière rouge s'allume et semble détecter ma présence . Je viens de voir une réponse qui m'avait été faite en aout ( mail déplacé en spam) et qui consistait à une supprimer le DM via l'intercface reseau . La procédure était la suivante : Enlever une pile - Remettre une pile en appuyant sur le bouton intérieur du DM puis faire ajouter sur l’interface . Je ne vois pas le bouton intérieur donc j'ai fait la procédure avec le bouton extérieur mais rien n'y fait . Quelqu'un aurait il une idée ? merci :-)

Bertrand D.
Bertrand D.

Bertrand D.

Niveau
1
107 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    je ne connais pas cette manip ????
    Le mieux serait de rapprocher votre D.M de la centrale pour vérifier si le défaut persiste.
    Ou mieux encore, l'intervertir avec un autre qui fonctionne, si le défaut se déplace c'est le D.M, si le défaut reste localisé, c'est l'environnement.

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Merci , j'ai fait cette manip , je me suis mis à coté du transmetteur . Peut etre que je ne fais pas correctement la manipulation ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que ce D.M figure dans la liste des éléments (menu 5)
    Si oui, il est appairé !
    Avez-vous ouvert le capot alarme mode Off ?

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Merci Michel . Quand je vais sur l’interface Pc en mode installateur , le dm n’est pas présent .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors il n'est pas installé dans le système ! Dans ce cas, il ne peut pas déclencher l’alarme.
    Configurez-le et tenez-nous informé.
    menu 753 et appui sur le bouton du D.M = led rouge + bip centrale.

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    C est bien mon problème . Le dm ne déclenchait plus l’alarme alors que les piles étaient fonctionnelles et que Dm était présent sur la liste des éléments. Sur le forum on m a conseillé de supprimer le dm de la liste et de le réinstaller . Et c’est cette dernière manip que je n’arrive pas à effectuer .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur le clavier:
    Code installateur>menu>753>ok.
    Appui sur le bouton du D.M = led + bip centrale.
    Vérifiez ensuite que le DM est bien dans le système via menu 6 et défilement jusqu'à le trouver.

    Haut de page