Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

associer Clavier RTS avec DEXXO PRO RTS

Bonjour
Apres application d'un nouveau code pour un clavier a code RTS la porte de garage (Dexxo Pro RTS 1000) ne s'ouvre pas ... Que faut il faire ? Y a t'il besoin d'associer le clavier a code RTS avec la motorisation DEXXO PRO ?

Christophe R.
Christophe R.

Christophe R.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
35000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
DEXXO PRO RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
18, rue Sully Prudhomme
Ville:
RENNES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    normalement, il n'y a pas besoin de réassocier.
    Etes vous certain que le changement de code a fonctionné ?

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    35000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    DEXXO PRO RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18, rue Sully Prudhomme
    Ville:
    RENNES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai réinitialisé le clavier RTS en suivant le manuel d'installation du clavier a code RTS qui a du coup remis le code d'origine d'usine (000000). Puis ai rentré un nouveau code (qui a été pris en compte conformément à la procédure (la prise en compte de ce nouveau code par le clavier a été vérifié) du manuel du clavier a code RTS.

    Malgré cela, cela ne fonctionne toujours pas.

    Du coup, je me demande si il y a besoin d'une (nouvelle ?) association entre clavier a code RTS et Motorisation porte sectionnelle de garage ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas, effectivement, il faut réassocier le clavier à la motorisation.

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    35000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    DEXXO PRO RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18, rue Sully Prudhomme
    Ville:
    RENNES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quelle est la procedure d'association entre un clavier a code RTS et La motorisation DEXXO PRO 1000 RTS a effectuer ?

    Je n'ai pas de documentation expliquant les étapes a suivre pour effectuer cette association.

    Pouvez vous me la fournir ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voyez la documentation, page 5, premier schéma.

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    35000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    DEXXO PRO RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18, rue Sully Prudhomme
    Ville:
    RENNES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette notice Jean Luc B.
    J'effectuerai cette manipulation le week end prochain (18 ou 19 novembre 2017) et vous tiendrais au courant du résultat après cette manipulation.
    Bien cordialement
    Christophe R.

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    35000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    DEXXO PRO RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18, rue Sully Prudhomme
    Ville:
    RENNES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J'ai suivi la procedure transmise par Jean Luc B.
    En effet, suite à la re initialisation du clavier digicode RTS (remise du code usine origine puis code principale modifié) il fallait bien associer (appareiller) de nouveau ce clavier digicode avec le moteur (DEXXO PRO 1000 RTS) commandant l'ouverture et la fermeture de la porte coulissante du garage.

    Merci beaucoup pour le support fourni et la notice à suivre.

    Bien cordialement
    Christophe R.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre retour !

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique