Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

home alarm et nest ne communiquent plus

bonjour
depuis quelques temps, ma home alarm ne communique plus avec mon thermostat Nest (il n'y a plus de changement d'état du thermostat quand j'active/désactive l'alarme).
l'assistance Nest me dit que les 2 produits sont toujours compatibles.
y a t il un problème de communication entrel'api myfox et l'api nest ?
pour information, j'ai déjà désactivé puis réactivé le service
merci pour votre aide

Benoit V.
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    Réponses

    Bonjour Benoit,

    Somfy Protect et Nest sont toujours compatibles. Nos équipes ont constaté un problème de communication entre les deux systèmes et travaillent pour trouver une solution dans les meilleurs délais.

    Bonne journée !

    nicolas
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    c'est pareil pour moi depuis que j'ai remis le chauffage à la maison voila un mois, j'ai eu nest et ils m'ont dit que le problème venait de somfy protect.

    Fabien T.
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    Ca ne fonctionne toujours pas aujourdhui meme apres activation / desactivation. Pouvez-vous nous donner un statut sur le probleme ?

    Bonsoir Fabien,

    Toujours en cours de résolution d'après les informations que j'ai pu avoir, mais malheureusement je ne suis pas en mesure de vous annoncer un délai de résolution.

    Bonne soirée !

    Quentin C.
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    Bonjour, j'ai le même souci... c'était une des fonctionnalités dont j'avais besoin sur mon alarme, mais plus rien depuis plusieurs mois :( aucune information sur la panne ??

    robin P.
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    bonjour j ai le meme probleme plus de relation entre alarme et nest thermostat

    Fabien T.
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    Bonjour,

    Je suis mécontent que ce bug ne soit toujours pas résolu après plusieurs mois. Ce n’est vraiment pas sérieux de votre part. J’ai acheté l’alarme, car elle me permettait de gérer facilement mon thermostat… Pensez-vous que la satisfaction client est une priorité ?

    Quentin C.
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    Bonjour je rejoins Fabien sur le service client que je trouve déplorable. J’ai appelé pour le souci de ce topic, je me suis fais balladé pendant 1h entre le service pro et le service particulier sans que personne ne puisse me répondre. Bref j’ai perdu 1h et de l’argent. J’ai envoyé un mail le 20/12, aucune réponse à ce jour !! Rien nada. J’ai contacté la page Facebook le 28/12. Idem silence radio à part un msg disant que ma demande était prise en’ compte. Bref 3 tentatives, enfin 4 avec les message sur ce forum. Et 0 réponse... du temps de myfox javais une réponse en 24hmax. Je commence à regretter sérieusement mon achat...

    robin P.
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    Je suis tout à fait d accord avec vous. Je n ai aucune réponse à ce jour. Quand on a un problème avec nest c est pris en charge de suite on nous appelle même. Ce n est pas sérieux de la part de Somfy. Sommes nous important pour vous ?

    Bonjour à tous,

    Comme indiqué dans mes deux réponses de ce post, le dysfonctionnement est en cours de traitement. Des corrections ont été faites de notre côté mais nous devons les tester. Dès que le résultat des tests sera positif, la correction sera déployée.

    Je n'ai toujours pas un délai à vous communiquer, mais je peux vous confirmer que nos équipes travaillent pour que cette fonctionnalité revienne à la normale rapidement.

    Bonne journée !

    robin P.
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    Bonsoir votre mise à jour est prévu quand pour le correctif entre nest et Somfy ?

    Bonjour à tous,

    Une correction a été effectué dernièrement pour que le fonctionnement entre les systèmes Somfy Protect et Nest revienne à la normale. Cette correction est transparente pour vous, il ne s'agit pas d'une mise à jour.

    Pouvez-vous me confirmer si cela fonctionne à nouveau ?

    Bonne journée !

    robin P.
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    Bonjour

    Ça ne marche toujours pas je viens de faire le test via l application et nest ne passe pas en mode eco dès que j active l alarme

    Benoit V.
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    Ça ne fonctionne pas non plus chez moi

    Bonjour Robin et Benoit,

    Dans ce cas là, je transmets le message aux équipes et reviendrai vers vous prochainement avec plus d'informations.

    Bonne journée !

    Fabien T.
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    Toujours pas (malheureusement).

    Fabien T.
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    Bonjour,
    Avez-vous des nouvelles ?

    robin P.
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    Bonsoir par solidarité je vais faire la même question

    Avez vous des nouvelles? Ça dure depuis longtemps quand même ....

    Dans l espoir d avoir une réponse positive

    Bonjour Robin et Fabien,

    J'ai bien précisé que je vous tiendrai informés de l'évolution de ce dysfonctionnement. Nous sommes en contact avec Nest pour résoudre cette situation rapidement.

    Je reviendrai vers vous dès que j'aurai plus d'informations.

    Bonne journée !

    Jérémy
    Jérémy

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    Bonjour,

    Je confirme que je rencontre le même problème depuis la remise en marche du chauffage.
    Je suis aussi très déçu d'avoir perdu cette fonctionnalité et vraiment très étonné de voir l'incompétence du service technique de SOMFY.
    On est censé avoir affaire à une grosse boutique...

    Je suis client du home Alarme depuis quasiment la sorti du produit du temps de Myfox que je regrette tant...
    Dès que j'ai appris que SOMFY rachetait Myfox, je me doutais qu'on perdrais en innovation et qualité du produit.

    Pour information, j'ai aussi relié SOMFY PROTECT à d'autre équipement domotique via le protocole IFTTT et ca fonctionne encore.
    Nous pourrions essayer d'interconnecter NEST et SOMFY par ce biais. J'avoue que ca m'embête de devoir passer par cette plateforme alors qu'il existe une fonction plus direct qui a marché plusieurs années...

    J'espère en tout cas que nos capteurs "Intelitag" fonctionne toujours convenablement. Ce type de gestion d'incident n'est vraiment pas rassurant pour la solution complète...

    robin P.
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    Bonne idée pour ifttt en effet si il n y a pas d évolution il va falloir se débrouiller nous même.
    J espère que Jorge c va nous annoncer une bonne nouvelle....

    Quentin C.
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    J’ai été obligé aussi de faire une méthode alternative avec IFTTT : quand j’active l’alarme ça baisse la température du thermostat. En revanche il n’est pas possible de le passer en mode ECO via cette fonctionnalité. C’est dommage le thermostat peut donc se remettre à chauffer quelques minutes après votre départ en fonction de la programmation. Somfy trouvez nous une solution !!

    robin P.
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    Bonjour Jorge c. Si je peux me
    Permettre en espérant par avance ne pas passer pour une personne non patiente; avez vous des nouvelles? En effet votre dernier message date de 7 jours et je suis étonné de voir qu un bug prenne autant de temps à être réparé surtout qu il est connu depuis 3 mois voir plus. Je sais que vous deviez revenir vers nous mais je suis inquièt et je doute réellement que SOMFY prenne en compte les remarques de ces clients .
    Dans l attente de votre retour et non d une réponse formatée comme la dernière fois.

    Bonjour Robin,

    Nos équipes sont au courant de ce post et bien évidement du dysfonctionnement avec Works with Nest. Nous échangeons régulièrement à ce sujet (parmi d'autres) et ils travaillent pour trouver une solution.

    La résolution de ce type de dysfonctionnement est parfois un peu plus longue car il ne s'agit pas d'un problème uniquement lié à nos serveurs, mais de la communication entre nos serveurs et ceux de Nest.

    Je vous rassure, l'investigation est ouverte ainsi que le post. Je ne manquerai pas de revenir vers vous rapidement dès qu'une correction sera faite.

    Bonne journée !

    Re-bonjour à tous,

    Un autre correctif a été déployé en fin de matinée. Pouvez-vous faire un test et me confirmer si cela fonctionne ? N'hésitez pas à vous déconnecter et reconnecter de Works with Nest si la première tentative échoue.

    Bonne journée !

    Benoit V.
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    Bonjour
    Je viens de tester et ça fonctionne
    J’ai désactivé et réactivé la fonction sur l’appli somfy Protect avant
    Merci. Le produit retrouve une partie de son utilité

    Quentin C.
    Quentin C.

    Quentin C.

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    Ça fonctionne pour moi aussi. Enfin !!!!

    robin P.
    robin P.

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    Parfait ça marche

    Merci Somfy

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