Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Ajout moteur RTS à io-Homecontrol

Bonjour,

J'ai un VELUX avec télécommande io-Homecontrol qui fonctionne très bien.

Je viens de faire installé 3 stores avec moteurs Somfy RTS. Ils me l'ont livré et installé avec une télécommande Telis 4.

Tout fonctionne bien mais j'aimerais regrouper mes stores sur ma commande io.
Les instructions me disent que les émetteur des moteurs ne doivent être reliés à aucune télécommande.

Je dois donc supprimer ma télécommande mais j'aimerais le faire correctement et sans tout dérégler...

J'ai appelé mon installateur mais il ne sais pas comment m'aider.

Quelqu'un connais t'il la marche à suivre ?
Merci pour votre aide.

Laurent D.

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre installateur est un c... !
    Vous êtes équipé en velux IO et lui ne trouve rien de mieux à faire qu'à vous fournir des stores RTS ????
    Le IO est en 868mhz avec retour d'état et le RTS en 433mhz sans retout d'état, donc totalement incompatible !
    Vous ne pourrez pas associer vos télécommandes !
    Pourquoi ne vous a t-il pas fourni des stores IO ?
    Il lui restait des moteurs RTS à bazarder ?

    Les autres réponses

    Laurent D.

    Merci pour votre réponse mais je pense que je suis aussi responsable car je ne lui est pas fait mention de ce VELUX lors de la commande...

    Du coup je resterais avec deux télécommande, tant pis.
    Encore merci

    jacky L.

    bonjour
    vous pouvez faire fonctionner du IO et RTS
    avec un lanceur de scenario ....il gère les deux
    https://boutique.somfy.fr/lanceur-de-scenarios.html?gclid...

    Laurent D.

    Je suis équipé en domotique grâce à Jeedom et du coup je vais prendre le module RTS qui lui est compatible.

    Merci pour le lien.

    Anonyme

    Ok, je comprends !
    Mais un pro digne de ce nom s'informe toujours auprès de ses clients des équipements dont ils disposent déjà afin justement de standardiser les autres.
    Mais bon, IO et RTS sont compatibles Tahoma.
    Bonne soirée.