Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Home Alarme, SMS illimités ?

Bonjour,

Je possède une installation Home Alarme depuis plus de six mois. Je viens de me rendre compte que je ne recevais plus de SMS lors d'une alerte intrusion (notifications et emails OK), sur les 3 dernières en l’occurrence. J'ai vérifié mon numéro de mobile dans la configuration de mon application et c'est le bon.

J'ai lu quelque part que les SMS étaient illimités, puis ailleurs un utilisateur se plaignant de ne plus recevoir de SMS où l'illimité était en fait limité à 150 par mois.

Ma question est donc, les SMS sont-ils illimités ? Si oui, d'où viendrait alors mon soucis. Si non, quel est le quota ? Comment connaître son quota pour vérifier de façon autonome que le problème vient bien de là ?

Je ne pense pas avoir déclenché 150 alertes durant les 30 derniers jours ... je suis donc dubitatif.

En vous remerciant pour vos réponses.

Fabien S.
Fabien S.

Fabien S.

Niveau
0
27 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir

il me semble bien avoir déjà vu une question similaire sur ce forum mais je ne retrouve plus la réponse.
    Nous allons donc attendre la réponse officielle d'un Yellow. Je suis curieux !!!!

Bonne soirée

Bonjour Fabien,

Le post que vous avez lu concerne l'ancienne gamme Home Control 2. Les conditions ne sont pas les mêmes.

Pour les utilisateurs Home Alarm de Somfy Protect, vous avez les alertes SMS gratuites (pas illimitées). Dans notre CGV vous trouverez plus d'informations concernant l'offre.

Je vais vous rajouter quelques crédits pour que vous puissiez recevoir à nouveau les alertes par SMS. Pour information, un système de sécurité ne devrait déclencher une alerte qu'un cas d'intrusion, donc je vous invite à vérifier que le système est utilisé correctement et éviter des fausses alertes.

Bonne journée !

François B.
    François B.

François B.

Niveau
    1
    138 / 750
    01100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    je souhaite acheter le système home alarm. Suivant ce lien https://protect.somfy.fr/fr/telesurveillance-maison.html
    dans la version basic il y a des alertes gratuites
    SMS, notifications et emails en cas de déclenchement ou intrusion. Est ce que cela est valable pour cette alarme et du coup étant donné que vous indiqué que les sms ne sont pas illimité, y a t il un nombre de sms crédité au départ ?
    Merci d'avance pour vos réponses

Fabien S.
    Fabien S.

Fabien S.

Niveau
    0
    27 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Jorge,

Merci pour votre réponse. Si j'ai bien lu, le paragraphe qui concerne le Home Alarm est :

Les Services de « SMS gratuits » donnent droit à l’envoi de 20 SMS par mois d’abonnement aux utilisateurs des Etats-Unis et du Canada et de 5 SMS par mois d’abonnement aux utilisateurs des autres pays.

Nous avons donc "droit" à 5 SMS par mois (réinitialisation le 1er de chaque mois ?).
    >> Je comprends que le solde est réinitialisé chaque mois ?
    >> Ma femme est également administrateur de l'installation, si une alarme est déclenchée, je suppose que cela compte 2x SMS ?
    >> Les SMS sont-ils déclenchés lors des tentatives d'intrusions, ou lors des intrusions (détection d'ouverture) ?

Dans mon cas, c'est le détecteur de mouvements qui se déclenche de façon inopiné, toujours de fausses alertes (je croise les doigts pour que ça le reste). La plupart du temps par grand vent, je pense qu'il est sensible aux changements de luminosité provoqué par le mouvement des arbres (les branches ne sont pas en vue directe). Je vais donc essayer de le déplacer ou d'en réduire sa sensibilité.

Merci d'avance pour vos réponses / conseils.

Bonjour François et Fabien,

François, votre question a été correctement répondue par Fabien, "Les Services de « SMS gratuits » donnent droit à l’envoi de 20 SMS par mois d’abonnement aux utilisateurs des Etats-Unis et du Canada et de 5 SMS par mois d’abonnement aux utilisateurs des autres pays."

Cela veut dire que chaque SMS envoyé prendra un de ces crédits.

Attention, il y a des cas particuliers et notre support pourra créditer et traiter cas par cas si les alertes n'étaient pas justifiées.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique