Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi ma télécommande ne fonctionne t-elle que lorsqu'elle est très proche du récepteur ?

Bonjour,
J'ai une dizaine de volets chacun commandé par des Centralis Uno RTS. Tout marchait bien depuis des années jusqu'à il y a quelques jours.
J'ai constaté que pour certains volets la télécommande devait être très proche du Centralis (moins de 3m) pour que cela fonctionne (j'ai bien sûr changé la pile de la télécommande).
J'ai pris le Centralis en cause et je l'ai mis à la place d'un autre volet qui n'a pas ce problème : là cela fonctionne bien (je peux baisser le volet avec la télécommande en étant éloigné).
J'en déduis donc que mon problème vient soit du moteur du volet lui-même (mais je ne vois pas le rapport car c'est le signal de la télécommande qui n'est pas reçu par le Centralis connecté au volet; le volet lui-même fonctionne très bien quand j'utilise directement les boutons du Centralis), soit de l'endroit où se trouve le Centralis (?).
A noter qu'il y a quelques jours j'ai appairé tous mes volets avec ma box Jeedom. Pensant à des problèmes d'interférence, je l'ai débranchée mais le problème persiste.
Merci d'avance de votre aide !

Mific
Mific

Mific

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    c'est sans doute l'endroit où se trouve le Centralis, une perturbation radio ou électromagnétique.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    d'après ce que vous décrivez, ça ressemble plus a des problèmes d'interférence difficile à capter.
    Essayez la télécommande à partir de l'extérieur, en face de la fenêtre du volet.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Pour savoir si c'est le VR ou la zone polluée électromagnétiquement, pouvez-vous appairer le Centralis d'un autre VR sur le VR douteux ?
    Ainsi, on serait fixé, si c'est le moteur, et/ou la zone.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique