Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Atlantic alfea duo AI / Tahoma

Bonjour,

Ne connaissant absolument rien au monde de la domotique et de l'IO je préfère venir vers des professionnels que de faire des bêtises...

Je vais très prochainement installer des stores électriques Somfy IO dans la maison et je souhaitais donc me procurer la Tahoma pour réaliser les différents scénarios et avoir une visibilité et un contrôle à distance sur le matériel.

Dans le même temps, d'ici 1 mois, je me fais poser une pompe à chaleur Atlantic Alfea duo que je prendrais bien en AI, si cela permet de la contrôler via la Tahoma.

1 - Est-elle compatible avec la Tahoma?
2 - Dois-je acheter le module Cozytouch?
3 - Puis-je installer des boitiers types Navilink A59 dans les chambres des enfants pour avoir un contrôle manuel sans gêner la gestion via application?
4 - Pourrais-je contrôler des zones de températures?

Merci par avance pour vos réponses.

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    1 oui
    2 non
    3 oui
    4 non c'est géré localement.

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour ces réponses claires et concises ;-)

    Quand vous me dites (question 4) que c'est géré localement, faite vous référence aux produits types Navilink A59 permettant d'ajuster certaines pièces?

    Si je comprends bien, l'application ne me permet que de gérer une température globale. Alors je voudrais comprendre ce qui se passe dans cet exemple :

    Température générale initialement réglée sur 20° : je décide de baisser un peu dans les chambres en fin de journée et mets donc 18° sur les Navilink A59 installés dans les deux chambres enfants. Et finalement je passe via mon smartphone et l'appli Somfy à 21° la température générale que se passe-t-il au niveau des chambres? L'information "générale" prend-t-elle le dessus et passe donc la temp à 21° aussi? Ou les NA59 continuent de garder le contrôle de la pièce en restant à 18°?

    Ne connaissant rien au chauffage, je n'ai toujours pas compris comment un thermostat d'ambiance installé dans une pièce précise permet de réguler sa température alors que la PAC alimente un seul tuyau (donc température unique) qui se connecte à une nourrice contenant plusieurs départs... Où et comment se fait la régulation?

    Merci.

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,

    Un petit up ;-)

    Haut de page