Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

2 link dans la maison

Je souhaite étendre mon système à la cave, mais je n’y ai aucun réseau (wifi ou Myfox) car les murs sont épais. Je vais y installer un répétiteur wifi. Est il possible de connecter un second link sur le même réseau wifi?

Damien B.
Damien B.

Damien B.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
67700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 rue Mont Sainte Barbe
Ville:
OTTERSTHAL
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique
    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    67700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue Mont Sainte Barbe
    Ville:
    OTTERSTHAL
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour cette première réponse mais je doute que la solution soit adaptée.
    je crains que le signal ne passe pas la dalle du sol, et que si ça passe je sois quand même trop éloigné de la source.
    D'où l'idée d'un second link dans la zone à protéger.

    merci quand même

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Dans ce cas attendez la réponse d'un Yellow car je ne crois pas qu'on peut mettre 2 link .

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien,

    Vous pouvez installer deux Link sur le même réseau WiFi, mais chaque Link fera parti d'un site différent et donc il n'y aura aucune communication entre les deux Link. Cela veut dire qu'une alerte déclenchée par un Link ne fera pas déclencher une alerte dans l'autre.

    L'ajout d'un relais semble plus cohérent et si son fonctionnement ne vous convient pas, selon les conditions de vente du distributeur, vous pourrez profiter de votre droit de rétractation. Sur la boutique en ligne Somfy Protect, vous avez 30 jours.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique