Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Décharge pile FO2006

Bonjour,

J'ai un capteur FO2006 défaillant.

Il fonctionne bien (détection, inclusion dans la centrale...) mais au bout de quelques jours seulement la pile est complètement déchargée, j'ai déjà essayé plusieurs piles même constat...

Que faire?

Merci

Alexandre
Alexandre

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    Réponses

    Bonjour,
    Il semble défectueux ce capteur !
    Attendre la réponse des Yellow's sur ce post.
    Bonne journée

    Bonjour Alexandre,

    Pouvez-vous me communiquer le SN1 de votre centrale ? La notification de piles déchargées disparaît lors du changement de pile ?

    Bonne journée !

    Alexandre
    Alexandre

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    SN1: 32650295

    La notification de pile déchargée disparaît bien après le changement de pile, puis au bout d'une semaine réparait et quelques jours plus tard la pile complètement déchargée (testé 2 fois sur pile neuves de différents paquets).

    Bonjour Alexandre,

    Je vous envoie un message privé dans quelques instants afin de continuer nos échanges et procéder à un remplacement du produit.

    Bonne journée !

    Bonjour, j'ai exactement le même problème avec un intellitag BU5002, j'en ai 12 au total, et un pose souci, j'ai une alerte pile déchargée, je change la pile avec une neuve et rebelote une dizaine de jours après, ensuite il cesse de fonctionner. J'ai tenté de le supprimer et le réinstaller en vain. J'ai aussi essayé plusieurs marques de piles (varta, energizer en paquet neufs) rien ne change. Merci pour votre aide.

    Bonjour Mathieu,

    Est-ce que l'ouvrant où cet IntelliTAG est posé est différent aux autres ? Pourriez-vous l'inverser avec un autre qui fonctionne correctement ?

    Si toujours le même IntelliTAG signale ce défaut mais sur un autre ouvrant, nous pourrons valider le remplacement du produit.

    Bonne journée !

    Mathieu C.
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    Bonjour,
    Il est placé sur une porte de garage enroulable qui sert peu. J'ai une autre porte similaire avec un autre intellitag qui ne pose pas de souci. Je peux tenter de lest inverser et vous tiendrai informé. Cordialement
    Info complémentaire, il est dans un local où se trouve un relais radio somfy protect.

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

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    J'ai inversé l'intellitag ce midi et mis une pile neuve. Je vous tiendrai informé. Merci

    Frederic B.
    Frederic B.

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    Bonsoir,

    J'ai le même problème avec un intellitag. j"ai remplacé les piles 2 fois en me disant quelles n’étaient peut être pas neuve, et au bout d'une bonne semaine environ même problème. Remplacement de la pile pour la 3 eme fois et re-calibrage pour voir si cela changeait qqch; 10 jours après "pile déchargée".

    J'en ai 15 en tout et les autres fonctionnent bien. celui ci est installé sur une porte de service. il y en a 2 autres pas loin sur les portails.
    C'est un FO2006.

    Que faire ? Merci.

    Bonjour Frederic,

    Je vous invite dans un premier temps à supprimer cet IntelliTAG de votre interface. Inversez-le avec un autre capteur et réinstallez-le ensuite avec une nouvelle pile.

    N'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste.

    Bonne journée !

    Frederic B.
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    Bonjour,

    J'ai effectué l'inversion ce jour. (entre l'intellitag porte de service et porte d'entrée) en mettant une pile neuve.
    Je verrai d'ici quelque jour.

    Cordialement.

    Frederic B.
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    Bonjour,
    J'ai donc fais l'inversion et cela fait 2 jours que j'ai toujours le même intellitag qui se décharge. Que faut il faire?
    Dans l'attente de votre réponse.
    Cordialement.
    Merci

    Bonjour Frédéric,

    Dans ce cadre, je vais vous envoyer un e-mail pour vous communiquer la procédure de remplacement de l'IntelliTAG.

    Bonne journée !

    Mathieu C.
    Mathieu C.

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    Bonjour,
    L'inversion a marché 2 mois et rebelotte il se redécharge à nouveau en moins d'une semaine.

    Merci de votre aide

    Bonjour Mathieu,

    Pouvez-vous m'indiquer la marque de la pile ? L'historique de mesures de tension des piles montre quelques "chutes" le 25/02 et le 07/03 alors que le voltage était correct. Je vous propose également de supprimer cet IntelliTAG et le réinstaller à nouveau, vérifiez que le capot reste bien enclenché avec le bouton enfoncé.

    Bonne journée !

    Mathieu C.
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    Bonjour,
    Ce sont des energizer, paquet récent.
    J'ai fait le remplacement de pile et suppression réinstallation du tag hier, à suivre.

    Mathieu C.
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    Bonjour, la pile est encore morte il doit y avoir un réel souci.

    Bonjour Mathieu,

    Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée !

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