Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Frein sur volet roulant somfy oximo RTS

Bonjour,
J'ai changé un condensateur sur le moteur de mon volet roulant (comme je l'ai déjà fait sur un autre de ma maison) et lorsque j'ai remonté, mon volet fait un truc bizarre.
Il remonte en haut puis s'arrête et redescend sous l'effet de son poids puis on entend un clac et il s'arrête, jamais au même endroit. Il faut le faire fonctionner plusieurs fois et le tenir en position haute pour qu'il se bloque.
Comme se phénomène ne se produisait pas avant que je change le condensateur, je vais redémonter car il doit y avoir un truc que j'ai mal remonté mais ma question est quoi?? avez vous des pistes pour m'aider?
A noter que lors du remontage, le volet ne montait pas complètement en haut (il manquait 10cm) et j'ai réglé sa butée haute.
D'avance je vous remercie pour vos réponses.
Thibault

Thibault D.
Thibault D.

Thibault D.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
33370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Est-ce que ce phénomène existait avant l'échange du condo ?
    Cà ressemble au frein thermique défectueux.

    Thibault D.
    Thibault D.

    Thibault D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    33370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    comme je l'ai indiqué, ce phénomène ne se produisait pas avant l'échange du condensateur.
    Je pense avoir mal remonté un truc, peut-être la bague???

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, dans ce cas, une erreur au remontage est envisageable.
    Si le frein fonctionnait avant, il fonctionne après !
    Démontez et remontez.
    tenez-nous informé.

    Bruno
    Bruno

    Bruno

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thibault D, j'ai exactement le meme problème que vous, l'avez vous finalement résolu et comment?
    Ou si qqn d'autre peut m'aider? Je veux bien tout redémonter et aimerais d'avance savoir à quoi je dois faire attention
    Merci
    Bruno

    Thibault D.
    Thibault D.

    Thibault D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    33370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J ai effectivement tout redemonté, fait fonctionner mon moteur à vide mais faisait un truc bizarre aussi, un mouvement puis un clac, j avais fait des repères de démontage et je me suis aperçu que L un d entre eux n était pas en face, j ai tout remis en face et j ai remonté et impeccable, Tout refonctionne à merveille et depuis aucun soucis.
    De mémoire ce qui n allait pas se situait au niveau de la bague en plastique qui rentre dans le tube d un côté et le moteur de L autre, il y a un position particulière mais pas de detrompeur donc on peut inviter. Il faut bien regarder et on voit comment cela doit être mis.
    J espère que ça pourra vous aider
    Thibault

    Bruno
    Bruno

    Bruno

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bien clair, merci Thibault

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique