Cette question a été résolue

IFTTT , BMW et TaHoma ?

Bonjour, est que quelqu'un peu m'expliquer comment synchronise la géolocalisation de ma BMW et ma TaHoma ?
cf Mise à jour ==>  TaHoma compatible avec la plateforme gratuite IFTTT (If This Then That). Plus de 400 applications fonctionnent aujourd'hui avec IFTTT : appareils ménagers, voitures connectées, solutions de sécurité, stations météo... Ainsi, TaHoma peut être compatible avec de nombreux produits et services compatibles avec IFTTT.
Si votre voiture BMW se rapproche de la maison (géolocalisation), alors le scénario TaHoma "welcome" se déclenche, le portail et la porte de garage s'ouvre.
lien annonce Mise à jour somfy : http://email.somfy.fr/HM?b=0ewVRSbR58sW3CeANjR17uNDyHTVyW...

Thomas R.

    Nicolas J.

    Bonjour Thomas, la mise à jour est en cours donc nous saurons exactement demain l'interface avec IFTTT. Toutefois je l'utilise déja via deux autre boxes (Eedomus et Jeedom). Et en fait dans IFTTT, tu devra créer un Applet et choisir Is THIS - aller chercher BMW, la tu auras plein de possibilité qui seront du style "Si j'arrive dans cette zone" alors faire cela. et donc apres en choissisant "THAT" il faudra aller chercher TAHOMA ou SOMFY et mettre alors Scénario....

    Tous simplement et donc quand ta voiture entrera dans la zone que tu aura défini, ton scénario se déclenchera

    Les autres réponses

    Thomas R.

    Merci Nicolas, effectivement j'ai pu connecter mon compte BMW sur IFTTT ( donc ma géolocalisation) mais pas encore dispo la TaHoma ( seulement somfy protect) ... je vais essayer jeudi !
    Si cela pouvez m'éviter d'ouvrir l'application à chaque fois que j'arrive chez moi ...Ca va être top !

    Nicolas J.

    Thomas, je viens de voir sur un site Allemand que sur IFTTT Tahoma serait disponible que début décembre....

    stadt-bremerhaven.de/somfy-tahoma-uphttp://stadt-bremerhaven.de/somfy-tahoma-update-2-8-unter...

    Thomas R.

    Ah ! pourtant somfy nous annonce la dispo à partir du 15 novembre : http://email.somfy.fr/HM?b=0ewVRSbR58sW3CeANjR17uNDyHTVyW...

    Nicolas J.

    Je sais bien moi aussi j'avais cette info, mais connaissant SOMFY....

    Alain S.

    Bonjour
    Vous aviez raison avec Somfy il vaut mieux être pessimiste ... report !! REPORT DE LA COMPATIBILITE IFTTT AU 04/12 ... je reste pessimiste sur nouvelle échéance !! ...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    La mise à jour de TaHoma permet la compatibilité avec IFTTT
    Toutefois, il faudra attendre la mise à jour d'IFTTT courant décembre pour que cela soit opérationnel.

    Bonne journée.

    Patrick S.

    Bonjour,
    Vu mon expérience avec IFTTT, l’ouverture du portail suite a l’entrée du vehicule dans une zone prédéfinie n’est pas concluante.
    Le temps de latence de IF peut aller jusqu’à 30 minutes.
    Attendre devant mon portail le bon vouloir de IF n’est pas vraiment pratique.

    "Le temps de latence de IF peut aller jusqu’à 30 minutes.
    Attendre devant mon portail le bon vouloir de IF n’est pas vraiment pratique."

    chez moi ça marche bien
    j'ai de la géolocalisation du coup mon portail s'ouvre quand j'arrive
    mais je géolocalise pas ma voiture mais mon téléphone
    temps d’attente 10 secondes

    Patrick S.

    Vous avez de la chance, si la réaction de IFTTT est toujours rapide.

    Je géolocalise toujours le téléphone.

    Cela marche très bien avec d'autres apps, mais pas avec IF et leur temps de latence.
    J'avais programmé notre clim en été pour la démarrer lors de notre arrivé, mais comme cela ne fonctionnais pas, j'avais fait des petites recherches sur le net et ce temps de latence était souvent mis en cause. Notre clim s'allumait bien mais 5 à 25 minutes après notre arrivée.
    Pareil actuellement avec le déclanchement de lumières extérieures en entrant dans la zone programmé, IF déclenche l'allumage bien après notre arrivé...alors que Homekit allume les lumières quelques secondes après l'entrée dans le périmètre programmé.

    Thomas R.

    Merci Jacky L , j’ai testé depuis hier ... résultat TOP, ça fonctionne parfaitement, aucune attente, aucun bug mais j’ai tenu compte de vos propos j’ai donc créer avec la localisation de mon téléphone et non celle de ma voiture.

    Plus besoins de sortir l’iphone, attendre que l’application TaHoma se lance ... !

    Gilles B.

    Bonsoir,
    Meme probleme de latence avec IFTTT. J'ai programmé l'ouverture de mon portail quand j'arrive dans la zone définie (avec mon smartphone). J'ai le temps d'ouvrir mon portail avec ma télécommande, de rentrer chez moi. Refermer le portail et quelques minutes plus tard, il s'exécute enfin mais trop tard...
    Maintenant je dois le refermer car il y a bien longtemps que je suis rentré chez moi....
    L'exécution du scenario s'exécute mais en retard. Je suppose que ma programmation est bonne. Si quelqu'un a des infos qui pourraient m’éclairer.
    Merci

    Thomas R.

    Bonsoir Gille B,

    Au départ j’avais mis que l’action ce mette en route quand j’arrivais devant mon portail est effectivement c’etait Long ! Mais j’ai changé en mettant une rue avant et du coup impeccable quand je me présente devant mon portail aucune attente, il s’ouvre immédiatement. Essayez de changer le lieux du départ de scénario ?

    Gilles B.

    Merci, pour l’idée mais j'ai déjà essayé d'élargir la zone (environ 1km) mais sans résultats....