Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy one écran noir video live

Lorsque je me connecte mon Somfy one, j'ai un écran noir avec le logo live en bas à droite et le son. Mais pas d'image.
J'ai un débit conséquent (170 Mo descendant / 120 Mo montant). La réponse du SAV se borne à "tout est normal de notre côté" en m'envoyant la preuve en image. Il me semble que je ne sois pas le seul dans ce cas...

Joseph
Joseph

Joseph

Niveau
0
55 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,
    Vous aurez une réponse du SAV sur ce post.

bonne journée.

Bonsoir Joseph,

J'ai pu voir vos échanges avec notre Support Technique et je me suis connecté également avec mon iPhone (à l'instant), j'ai bien l'image et son de votre Somfy One.

Pouvez-vous m'indiquer si vous essayez avec deux iPhone au même temps quand vous consultez le flux vidéo ? Pour information, avec l'application Somfy Protect, un seul appareil iOS aura accès au flux vidéo en direct, le reste d'appareils iOS qui veulent se connecter dans le même instant auront un écran noir comme celui de votre image.

Si vous êtes sûr d'être le seul connecté sur votre compte et visualiser le flux vidéo avec un iPhone, je vous invite à essayer de vous connecter en 4G en désactivant la WiFi de votre téléphone.

Merci de nous faire un retour si cela fonctionne ou de continuer les échanges avec notre Support Technique par e-mail pour trouver une solution.

Bonne soirée !

Joseph
    Joseph

Joseph

Niveau
    0
    55 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Jorge pour votre aide et votre réponse

Bien entendu j’ai essayé en 4G et en Wifi, dans tous les cas j’ai toujours le son qui fonctionne parfaitement. Mon iPhone reçoit bien le flux de la Somfy One, je n’ai jamais le message « flux video indisponible » mais la plupart du temps une image noire avec le logo live en bas à gauche. J'ai essayé de transmettre du son via les haut parleurs et cela fonctionne toujours.

Je n’essaye pas une connexion simultanée avec deux iPhone en même temps. Une seule connexion me rendrait déjà heureux ;-)

Il arrive que je visualise le flux video sans soucis mais cela arrive lors d' 1 à 2 connexions sur 10.

Le Somfy One communique avec l’iPhone sinon je n’aurais rien (ni son ni image noire) néanmoins SOmfy One ne transmet que rarement le flux video. Le blocage semble plus se situer au niveau de ce qui est transmis qu’au niveau de la réception.

J’ai essayé aussi de mettre une adresse IP fixe pour le Somfy One et de choisir un canal Wi Fi fixe (auparavant canal automatique), j’ai modifié les réglages de la livebox de manière à ce qu’il y ait qu’un seul SSID pour le 2,4 GHz et pour le 5 GHz.

Aucun de ces réglages n’a amélioré ou aggravé la situation.

Le soucis étant que cet équipement est censé sécuriser un appartement et qu’il ne remplit pas son rôle. J’utilise beaucoup de machines et de caméras sur IP professionnellement parlant (je suis Radiologue) et là franchement je reste perplexe devant un environnement matériel et logiciel aussi instable.

Bonne soirée !

Térence C.
    Térence C.

Térence C.

Niveau
    0
    49 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Mr JOSEPH,

Je me permets de répondre a votre post car j'ai exactement le même problème que vous décris dans le lien suivant :

http://forum.somfy.fr/questions/1489430-connexion-somfy-one

Que vous as écrit le SAV, car je ne les ai pas encore contacté.

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour Joseph,

Vous allez recevoir une réponse du Support Technique très prochainement.

Térence, vous aurez une réponse ici : http://forum.somfy.fr/questions/1489430-connexion-somfy-one

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique