Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le volet "glisse"

Bonjour,

J'ai un volet roulant IPSO 6 TH avec télécommande.
Lors de la manoeuvre du volet, celui-ci fonctionne correctement, s'arrête bien sur les butée et les fins de courses sont bien réglés. Sur une ouverture ou un arrêt en position intermédiaire, j'entends bien le moteur s'arrêter mais le volet continue à descendre comme si le "frein" ne fonctionne pas.

Est-ce qu'il y a quelque chose à régler ou une pièce à changer ?

Merci !

Benjamin L.
Benjamin L.

Benjamin L.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.

    Je viens d'arriver dans la maison et les volets ont été installé il y a 10 ans.
    Je ne pense pas qu'ils soient encore sous garantie.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Frein thermique HS.
    Pas d'autre solution que l'échange des moteurs.

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.

    Jean Paul F.
    Jean Paul F.

    Jean Paul F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    deux de mes volets font un peu pareil: ils sont bien commandés , mais lorsq'ils s'arrtent en haut ou mi hauteur, ils ont tendance à glisser lentement vers le bas ils accélerent puis s'arrètent plus bas ! J'ai réussi a régler ce problème en ajoutant un autre point de télécommande, en manoeuvrant, puis en enlevant ce nouveau point . Ca marche parfaitement (donc c'est pas les freins !) mais le lendemain le même probleme revient !!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je pense au contraire que c'est le frein thermique.
    il n'y a aucune raison pour qu'une Tc le fasse plus qu'une autre.
    La différence vient du fait de la nouvelle affectation qui modifie pour un temps très court les caractéristiques des fonctionalités.
    Au terme d'un jour ou deux, le frein défaillant reprend le dessus sur les nouvelles affectations.

    Jean Paul F.
    Jean Paul F.

    Jean Paul F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Le probleme semble être identique avec les 2 télécommandes (après la manip, çà marchait bien avec les 2 télécommandes , mais le lendemain çà glisse avec les 2 télécolmmandes)
    L'utilisation des 2 télécommandes l'une après l'autre plusieurs fois fait disparaitre le problème momentanement (meme sans faire de manip "ajouter supprimer une télécommande" ..

    Jean Paul F.
    Jean Paul F.

    Jean Paul F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Faut il que je tente une réinitialisation des moteurs qui glissent ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Malheureusement Sylvain a raison.
    Moteur HS. Rien d'autre à faire que de le changer.

    Haut de page