Connecter un Thermostat avec Campa Select 2.0 ?

Bonjour
J'ai 3 radiateurs Campa Select 2.0 avec un programmateur Radiofréquence Campa ERF BCCB. Je souhaiterais pouvoir piloter l'ensemble avec ma Box Tahoma. Quels modules Somfy dois je acheter pour cela ? Merci pour votre aide.
Bien cordialement.

Nicolas C.

    Réponses

    Jean T.

    Bonjour,

    Je possédais cette centrale et les cassettes associées auparavant.

    J'ai opté pour les interfaces fil pilotes io-homecontrol qui, je trouve, offrent à l'heure actuelle le plus de flexibilité dans l'écosystème Somfy pour des radiateurs électriques.

    https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html

    En cherchant ailleurs, vous pouvez les trouver bien moins cher. L'interface io-homecontrol vendue par Atlantic est également compatible (c'est le même produit) et bien moins cher.

    Nicolas C.

    Merci beaucoup pour votre réactivé et vos conseils.
    Je me permets d'abuser de votre savoir du coup :-)
    Ces interfaces io-homecontrol sont elles compatibles avec le Thermostat connecté Somfy ?
    https://boutique.somfy.fr/thermostat-connecte-filaire.htm...

    Jean T.

    Non, le thermostat connecté n'est pas compatible. C'est un nouveau produit indépendant mais qui peut-être interconnecté à TaHoma. Cela dit, un thermostat permet uniquement de piloter une source de production (par exemple une chaudière).

    Pour du chauffage électrique, avec fil pilote, vous pourrez uniquement piloter les modes (Confort/Eco/HG/OFF) avec l'interface fil pilote io et non la température de consigne qui doit être réglée manuellement sur chaque radiateur.

    A noter également que les ordres HG et OFF ne peuvent pas être placés dans l'agenda avec l'interface fil pilote io (seuls les modes Confort et Eco peuvent être utilisés dans les programmations - Agenda et SMART, c'est une limitation)

    Nicolas C.

    J'espérais pouvoir régler la température, mais grâce à votre réponse tout est très clair maintenant. Merci beaucoup.

    Nicolas C.

    J'ai trouvé cette référence :
    https://www.electissime.fr/interface-cozytouch-602251-a18...
    cela conviendrait il ?
    Comme je ne peux pas gérer la température, à votre avis est il pertinent de coupler avec un capteur de température ? Si oui, celui-ci conviendrait il :
    https://www.electro-domotique.fr/capteurs-io-homecontrol/...
    Encore merci pour votre aide.

    Jean T.

    En effet, cette référence est compatible ;)

    Vous pouvez et devez gérer la température depuis vos radiateurs. Les radiateurs électriques sont équipés d'une sonde de température pour cesser de chauffer lorsque la température de consigne pour le mode Eco/Confort est atteinte. De ce fait, l'utilisation d'un capteur de température ne me semble pas pertinente sauf si vous souhaitez disposer de la température de la pièce depuis TaHoma.

    Nicolas C.

    Ca fait vraiment plaisir d'avoir des réponses aussi claires, c'est assez rare pour le souligner.
    Je n'ai plus qu'à investir.
    Encore merci :)

    Jean T.

    Ravi d'avoir pu vous aider :)

    Bonne journée !

    Nicolas C.

    Bonjour Jean
    Je viens de finir mon installation sur mes 3 campa et grâce à vous, tout marche parfaitement.
    Encore merci pour votre aide.
    Du coup j'aimerais connecter un radiateur MDC briques avec un thermostat sans fil X3D. Savez-vous si il est possible de le connecter à la Tahoma ?

    Nicolas C.

    C'est X2D en fait. Je mets la doc en pièce jointe.

    Jean T.

    Bonsoir,

    Ravi que tout fonctionne comme vous le souhaitez :)

    Je viens de regarder rapidement pour votre radiateur MDC brique mais à priori, il n'est pilotable/programmable qu'avec le programmateur radio X2D. De ce que je vois, il y a des références produit différentes pour fil pilote OU pilotage sans fil avec le programmateur X2D. Du coup, pas de possibilité de l'intégrer à TaHoma :( Désolé.

    Regardez tout de même s'il y a un fil pilote qui dépasse (mais je n'y crois pas trop).