Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

problème electronique

bonjour,je viens d'acheter deux motorisations exavia 500 de portail cette année de septembre et l'un des deux ne fonctionne plus et les led clignote 7 fois ce qui indique un défaut électronique.avez vous une idée?j'ai coupé le courant et remis en service mais cela ne fonctionne pas.

laurent F.
laurent F.

laurent F.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
60150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    D'après les tests réalisés et les résultats obtenus, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Servez vous de ce lien pour un diagnostic, puis revenez vers nous pour le résultat.

    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Faites une RAZ à tout hasard, sinon boitier HS.
    Dans tel cas, attendez ici qu'un Yellow's vous contacte pour la prise en charge SAV.

    laurent F.
    laurent F.

    laurent F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    60150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai effectué le diag mais arrivé a la question du nombre de clignotement il n'y a pas le 7 ça s'arrête à 6 donc difficile de continuer.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Le maxi est 6 clignotements;
    Ceux-ci indiquent un court-circuit sur:
    bornes 5/6 24v : vérifiez l'accessoire branché.
    bornes 7/8 : vérifiez le feu orange.
    Court-circuit moteurs, vérifier câblage P18 notice.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Faites une RAZ du boîtier...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Contrôlez le câblage des moteurs.

    laurent F.
    laurent F.

    laurent F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    60150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais essayer le raz du boitier,mais j'y crois pas trop,d'après la notice 7 clignotements indique un défaut électronique.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ce matériel est garanti 3 ans.
    Quelle est la date d'achat ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Je vous informe que vous possédez une nouvelle version de boîtier électronique qui n'est pas encore présente dans notre arbre de diagnostique. Voila pourquoi vous ne retrouvez pas les symptômes que vous avez.

    Concernant votre problème, je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro complète de votre motorisation en suivant la procédure ci-dessous et en ayant prélablement débranché tous les accessoires aux bornes BUS (3&4), START (5&6), 24V (7&9), FLASH (8&9), BATT et LIGHT (14&15) :

    Bonne journée,

    laurent F.
    laurent F.

    laurent F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    60150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai réaliser une remise à zéro total en suivant vos instructions et c'est redevenue avec deux clignotement et lorsque j'ai tenté le réglage de la course des barrières ça c'est remis à clignoter à 7 .

    laurent F.
    laurent F.

    laurent F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    60150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    après un contact SAV le nouveau boitier que je viens de recevoir est fonctionnelle,j'espère que c'était qu'un défaut sur ma carte et que cela ne vas pas se reproduire.encore merci à tous pour votre aide.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Merci de votre.
    Ne soyez pas pessimiste, un boitier qui claque cà arrive....2, là il faudrait voir côté installation !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique