Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

problème electronique

bonjour,je viens d'acheter deux motorisations exavia 500 de portail cette année de septembre et l'un des deux ne fonctionne plus et les led clignote 7 fois ce qui indique un défaut électronique.avez vous une idée?j'ai coupé le courant et remis en service mais cela ne fonctionne pas.

laurent F.
laurent F.

laurent F.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    D'après les tests réalisés et les résultats obtenus, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites une RAZ à tout hasard, sinon boitier HS.
    Dans tel cas, attendez ici qu'un Yellow's vous contacte pour la prise en charge SAV.

    laurent F.
    laurent F.

    laurent F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    j'ai effectué le diag mais arrivé a la question du nombre de clignotement il n'y a pas le 7 ça s'arrête à 6 donc difficile de continuer.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le maxi est 6 clignotements;
    Ceux-ci indiquent un court-circuit sur:
    bornes 5/6 24v : vérifiez l'accessoire branché.
    bornes 7/8 : vérifiez le feu orange.
    Court-circuit moteurs, vérifier câblage P18 notice.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faites une RAZ du boîtier...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Contrôlez le câblage des moteurs.

    laurent F.
    laurent F.

    laurent F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Je vais essayer le raz du boitier,mais j'y crois pas trop,d'après la notice 7 clignotements indique un défaut électronique.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce matériel est garanti 3 ans.
    Quelle est la date d'achat ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous informe que vous possédez une nouvelle version de boîtier électronique qui n'est pas encore présente dans notre arbre de diagnostique. Voila pourquoi vous ne retrouvez pas les symptômes que vous avez.

    Concernant votre problème, je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro complète de votre motorisation en suivant la procédure ci-dessous et en ayant prélablement débranché tous les accessoires aux bornes BUS (3&4), START (5&6), 24V (7&9), FLASH (8&9), BATT et LIGHT (14&15) :

    Bonne journée,

    laurent F.
    laurent F.

    laurent F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    j'ai réaliser une remise à zéro total en suivant vos instructions et c'est redevenue avec deux clignotement et lorsque j'ai tenté le réglage de la course des barrières ça c'est remis à clignoter à 7 .

    laurent F.
    laurent F.

    laurent F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir
    après un contact SAV le nouveau boitier que je viens de recevoir est fonctionnelle,j'espère que c'était qu'un défaut sur ma carte et que cela ne vas pas se reproduire.encore merci à tous pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Merci de votre.
    Ne soyez pas pessimiste, un boitier qui claque cà arrive....2, là il faudrait voir côté installation !

    Haut de page