Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Tahoma voyants rouges

Bonjour

Depuis dimanche ma tahoma ne fonctionne plus. Les voyants sont rouges. J'ai essayé la procédure de reset mais cela ne change rien.

Vincent A.
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    Il serait bien d'attendre la fin de la mise à jour en cours actuellement !

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    Les autres réponses

    Bonjour,
    Avez vous vérifié le câblage entre TaHoma et box adsl ?

    Vincent A.
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    Oui câblage ok. Testé avec un autre câble et sur une autre box toujours pareil

    Vincent A.
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    Le problème semble venir du port ethernet. Lorsque je branche le câble la diode ne s’allume plus.

    Gladys B.
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    Bonjour Vincent,

    Essayez de changer de port voir de câble éthernet.

    Bonne journée.

    Vincent A.
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    J'ai essayé les 4 ports de la freebox est cela ne change rien. Trois tables différents (qui fonctionnent tous pour mon pc) et cela ne change toujours rien.

    Gladys B.
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    Avez-vous essayé cette manipulation:

       - Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
       - Appuyer sur RTS avec un trombone.
       - Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
       - Quand le voyant @ clignote en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que la Led @ passe au vert fixe.
    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Bonne journée.

    Vincent A.
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    Oui j'ai effectué cette manipulation scrupuleusement aussi et cela n'a eu aucun effet

    Gladys B.
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    Bonjour Vincent,

    Il faudrait donc procéder au retour SAV de votre TaHoma en vous rapprochant de votre fournisseur.

    Bonne journée.

    Vincent A.
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    Bonjour

    Malgré des appels et deux mails je n'ai aucune nouvelle de mon fournisseur.
    Que faire?

    Gladys B.
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    Bonjour Vincent,

    Il faudrait voir avec un autre professionnel dans ce cas.

    Bonne journée.

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