Chers membres de la communauté TaHoma,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est possible que vous rencontriez des lenteurs pour vous connecter à l'interface PC de votre TaHoma en passant par le site https://www.somfy.fr.

Nous vous conseillons donc pendant cette maintenance d’accéder à l'interface de votre box via le lien suivant : TaHoma Link

Nous vous tiendrons informé de la correction du défaut via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

connexion de ma tahoma impossible avec ma live box PIN 0201-5889-7744

après reset pour mise à jour les 2 voyants jaunes dont un clignotte . j'ai ce message :Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION.

fabrice B.

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    Bonjour,
    Attendre la fin de la mise à jour !

    fabrice B.

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    bonjour,
    combien de temps dois je attendre car les voyants jaunes sont toujours allumés depuis 2 jours
    merci de votre réponse.

    Sylvain C.
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    Bonjour,
    Avez vous essayé à nouveau un RST de TaHoma ?

    Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.

    • Appuyer sur RST avec un trombone.
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    • Quand le voyant @ clignote en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que la Led @ passe au vert fixe.
    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    fabrice B.

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    oui je viens de faire un reset le voyant rouge clignotte je relache donc le rst le voyant @ passe au vert 2 à 3 sec puis passe au jaune clignotant ensuite après 15 sec le 2eme voyant est jaune fixe

    Gladys B.
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    Bonjour Fabrice,

    Il semble que l'UDP ne soit pas reçu et le NTP soit bloqué.

    Il faudrait revoir les prérequis réseau.

    Bonne journée.

    fabrice B.

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    bonjour,
    merci pour votre réponse mais là je suis nul dans les termes que vous utilisez. quelques explications seraient bienvenues. merci

    fabrice B.

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    bonjour,
    je vous transmet quelques infos de ma live box:
    DHCP: la box somfy a bien été ajoutée
    dans la config nat j'ai ajouté les ports: FTP Server port 18888 en UDP, Secure Web port 443 en TCP, Web Server HTTP port 80 en TCP, Web server port 123 en UDP/TCP , après redémarrage de la live box ça ne fonctionne toujours pas.

    fabrice B.

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    plus de réponse? merci

    Gladys B.
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    Bonjour Fabrice,

    Ça ne fonctionne toujours pas mieux, il faudrait donc soit essayer de connecter votre TaHoma sur un autre réseau, soit faire le retour SAV de votre TaHoma en passant par votre revendeur.

    Bonne journée.

    fabrice B.

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    bonjour,
    merci pour votre réponse, j'ai donc essayé ma box chez une amie qui a également une live box et le problème persiste.
    ayant récupéré cette box par un ami je me demande si je pourrais la faire fonctionner un jour car je n'ai plus ses coordonnées pour quelques renseignements.
    Il y a t'il un moyen de la remettre en route

    Gladys B.
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    Bonjour Fabrice,

    Les seuls moyens d'essayer de la faire démarrer est ce qui a déjà été fait.
    Il ne restera malheureusement plus que le SAV.

    Bonne journée.

    Rony W.
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    Bonjour,
    J’ai eu le même souci que toi.
    Tu peux le faire marcher un jour surement mais en déboursant 322€ si tu veux ..
    Le devis que j’ai eu après l’envoi en SAV.

    Bonne journée

    fabrice B.

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    bonjour
    merci Rony, il vaut mieux en acheter une, bien que si j'ai un problème je suis pas sûr d'un dépannage les yellows sont rares ici.
    merci quand même et bonne journée

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