Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connexion camera ic100

Bonjour,

Ayant changer de FAI j'ai voulu paramétrer de nouveau ma caméra IC100 mais impossible d'y arriver j'essaie de la reconfigurer mais pas possible lors de l'appui long sur le reset je n'arrive à avoir que 2 clignotements court et 1 long j'arrive bien a voir la camera sur le réseau mais dès lors que je mets mpn réseau avec la clé correspondante la caméra se coupe
Merci de m'indiquer la marche a suivre

gilles D.
gilles D.

gilles D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Connectez-vous sur la livebox
    Allez sur l'icône "Wi-Fi activé"
    Dans "Modifier les réseaux wifi", cliquez sur votre SSID
    En bas, cliquez sur "Afficher les paramètres avancés"
    Vous pourrez alors modifier le type de clé.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    gilles D.
    gilles D.

    gilles D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    en 2.4 ghz

    Bonsoir,
    Vérifier que votre clé de sécurité ne comporte pas de caractères spéciaux mais bien uniquement des chiffres et des lettres majuscules et/ou minuscules.
    De combien de caractères est composée votre clé WIFI ?

    gilles D.
    gilles D.

    gilles D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je n'ai pas de caracteres speciaux et ma clé fait 8 chiffres et lettres et ca fonctionnait bien sur mon ancien FAI

    Bonjour Gilles,

    Si je comprends bien votre problème, vous arrivez bien à vous connecter au réseau WiFi interne de la caméra (HD-XXXX), mais dès que vous rentrez la configuration du réseau WiFi de votre box ADSL (SSID et clé de sécurité) celle-ci se coupe ? Si c'est le cas, c'est que soit il y a une erreur de frappe dans la clé de sécurité, soit vous ne sélectionnez pas le bon SSID.

    Bonne journée,

    gilles D.
    gilles D.

    gilles D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Je suis sur du bon SSID car j'en ai plusiseurs car repeteur aussi et du mot de passe car d'autres appareils connectés c'est justement pour cela que je pose mon problème bizarre tout de meme et lors de la remis à zéro je n'ai pas 3 courts et 1 long mais 2 courts et 1 long
    Voila si vous pouvez me renseigner

    Bonjour Gilles,

    Comme expliqué, si vous arrivez à vous connecter au réseau interne de la caméra c'est que c'est celle-ci n'est pas défectueuse. Soit vous sélectionnez le mauvais SSID, soit vous faites une erreur dans le mot de passe, soit la clé de sécurité de votre réseau WiFi possède des caractères spéciaux ou soit la box sur laquelle on essaye de se connecter refuse la connexion de la caméra (pare-feu, filtrage MAC, ...).

    Bonne journée,

    gilles D.
    gilles D.

    gilles D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Merci pour la réponse mais pourquoi n'ai je que 2 cligo courts et 1 long lors de la remise à zero ??

    Car pour mon réseau je suis sur a 100 % SSID et mot de passe par contre comment savoir après pour pare feu etc je possède maintenant une box wanadoo
    Merci

    Bonjour Gilles,

    Pouvez-vous essayer de connecter la caméra en Ethernet et voir si elle fonctionne ensuite à distance (smartphone connecté en 3G/4G) ?

    Bonne journée,

    gilles D.
    gilles D.

    gilles D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En ethernet cela fonctionne correctement en 4/3 G

    gilles D.
    gilles D.

    gilles D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est WPA 2

    gilles D.
    gilles D.

    gilles D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je change sur quoi ce cryptage sur ma box ?
    Si oui il faut que je change partout sur mon materiel ....

    Bonjour Gilles,

    Vous devez changer le mode de sécurité dans la configuration avancée de l'interface de votre box ADSL. Il faudra en effet mettre à jour chacun de vos appareils connectés en WiFi ensuite.

    Bonne journée,

    gilles D.
    gilles D.

    gilles D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Bizarre de changer mon mode de cryptage car c'était celui la avec Free mais bon .
    Par contre je ne sais pas au se trouve ce changement car j'ai la boxe Orange et je ne trouve nulle parts comment le changer

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quel est le modèle de la box Orange ?

    gilles D.
    gilles D.

    gilles D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C est la live box 4

    gilles D.
    gilles D.

    gilles D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok j'ai trouver mais je n'ai que 3 choix
    Open
    WPA2/WPA Personnal mixe mode
    WPA 2 Personal

    Lequel mettre sachant que j'ai le 3eme de mis

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut utiliser le 2ème choix !

    Haut de page