Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Alarme Protexiom ultimate gsm et volet roulant

Bonjour,

J'essaye de piloter mon volet rts roulant somfy par l'application somfy.
j'ai essayé avec l'interface de l'ordi a savoir 3s sur prog de l'inter My io je constate un va et viens du volet comme indiqué dans la procédure puis j'effectue un appui sur prog sur l'interface de l'ordi la pas de va et viens du volet pourquoi ?et donc impossible de l’apparier.(je précise que je n'est pas eu d’échange de centrale ou du transmetteur) alarme acheté sur votre site.
(es ce une question de distance entre ma centrale et le volet roulant 12 m env avec une porte entre!)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Sylvain

Sylvain D.

    Anonyme

    Bonsoir

    vous parlez de Protexiom (donc RTS) et de télécommande IO. C'est bien ça ?

    Si oui, c'est normal, les 2 sont incompatibles.

    Bonne soirée !

    Les autres réponses

    Sylvain D.

    Bonjour Jean -Luc

    Oui je parle bien d'une alarme Protexiom qui indique la possibilité de mettre des volets roulant code 7611 par le clavier et commander de la lumière si besoin et ce par l'application somfy sur android...sur une video qui est présenté par Thomas il appui bien sur une telecomande My io !et ça fonctionne!
    voir le lien

    (si c'est pas possible peux ton rajouter un module ou autre pour commander ce volet roulant avec l'application ou une télécommande "porte clé" !?

    Merci

    Sylvain

    Anonyme

    Dans la video de Thomas, il est possible que le volet soit IO.

    Quelle est la référence de votre télécommande ?

    Bonjour Sylvain,

    Je vous confirme que dans la vidéo c'est une télécommande RTS dont je me sert pour la mémorisation. Comme l'a indiqué Jean-Luc, seules les motorisations fonctionnant sur le protocole radio RTS pourront être pilotées par votre système d'alarme.

    Quel est le modèle de votre télécommande, "My IO" n'étant pas un modèle Somfy ? S'agit-il d'une commande Smoove Origin RTS ou IO ?

    Bonne journée,

    Sylvain D.

    Bonjour Thomas ,Jean Luc

    Alors c'est bien marqué Somfy "my io"(avec une plume)
    Smoove RS100 io
    (vendu avec le volet roulant somfy + my io).

    Si ce n'est pas compatible es ce qu'il y a une solution?avec un module ou autre ?
    J'aimerai pouvoir ouvrir mon volet roulant de ma baie vitrée avec une telecomande "porte clé" ou l'application somfy android pour entrée par celle_ci .

    Par avance merci

    Cdt

    Sylvain

    Anonyme

    Bonjour

    donc c'est le modèle joint (incompatible avec une Protexiom).
    Pour votre projet une simple Keygo IO devrait suffire.

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-keygo-io-portail-e...

    Sylvain D.

    Merci Jean Luc pour votre aide.

    Es ce que je me trompe !
    Si je met la box Tahoma je pourrai profité de l'application par smartphone et du coup si j'ai bien compris elle pilotera les deux fréquence à savoir le IO et RTS ...donc compatible avec tous les récepteurs ?

    J'ai bon ?

    Cdt

    Anonyme

    Bonjour

    parfaitement ! Tahoma est capable de piloter des éléments IO et RTS en standard. Elee peut également piloter votre alarme Protexiom/Protexial et d'autres éléments (Zwave ou Enocean par exemple grâce à une clé branchée sur un port USB).