Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connection interface alarme somfy

Bonjour
Je n'arrive plus a me connecter sur mon interface de mon alarme Somfy (en local et a distance 168.168.1.11 ou alarmesomfy.net)alors q'avant tout marchait. Je n'ai rien changer, mes ports de la box 4 sont bien ouvert
Aves vous une solution car je dois changer des piles et je sais le faire uniquement en neutralisante les éléments depuis l'interface.
Ou alors il y'a un problème avec vos serveurs?
Cordialement
M.FEVRE C

Cyril F.
Cyril F.

Cyril F.

Niveau
1
103 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Cyril

    Il n'y a pas de problème avec le serveur !

    Quel message d'erreur avez-vous quand vous vous connectez en local ?

    Que donne le code 780 tapé au clavier en mode installateur ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Cyril F.
    Cyril F.

    Cyril F.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonsoir Jean Luc

    le message en connection local en 192.168.1.11 qui était l'Ip qui marchais est "Safari ne parvient pas ouvrir la page"

    Sinon le code 780 indique : 192.168.0.3

    Merci de votre réponse

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, essayez de réinitialiser le module IP.
    Si vous obtenez toujours la même adresse (192.168.0.3), et que vous êtes certain de vos connexion, le module est HS.

    Cyril F.
    Cyril F.

    Cyril F.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Que veux dire le module Hs
    il faut changer la centrale

    Jean-Loup T.
    Jean-Loup T.

    Jean-Loup T.

    Niveau
    2
    1580 / 2000
    points

    Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai le même problème, ça marche par intermittence... Je n'arrive plus à me connecter à l'appli somfy avec mon smartphone et maintenant je suis comme vous je n'arrive plus à me connecter à l'interface somfy à partir de mon pc...
    J'ai eu une message ce matin à 2H : Défaut connexion Serveur transmetteur... Je pense qu'il y a un problème général quelque part

    Jean-Loup T.
    Jean-Loup T.

    Jean-Loup T.

    Niveau
    2
    1580 / 2000
    points

    et quand j'essaie de me connecter à l'alarme avec le PC, j'ai le message suivant : Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu'il y ait une erreur ou qu'il soit inexistant

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A tous !

    Ne mélangeons pas tout !!!
    Un module IP HS ne veut pas forcément dire "remplacement de la centrale", si elle est encore sous garantie, le module vous sera remplacé ! (il faudra renvoyer la centrale entière en sav).
    Si elle n'est plus sous garantie, il existe des options de remplacement à prix préférentiel.

    Pour Jean-Loup

    un défaut "connexion serveur" n'a rien à voir. Afin de ne pas polluer ce post, je vous conseille de créer votre propre post.

    Bonne soirée !

    Cyril F.
    Cyril F.

    Cyril F.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai contacter 1 Expert Somfy de ma région
    Je n'arrive plus à avoir l'adresse Ip de la centrale.
    Je ne peux pas faire le code Installateur puis 780, j'ai le message "centrale inexistante" ou code éronné . Pourtant j'entente bien des bip dans la centrale. ???
    J'ai fais un essai de mettre l'alarme (les bip de mise en marche ont bien retenti) mais elle ne se déclenche pas lors de passage ou ouverture de porte.
    Cdt
    Cyril

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Obtenir une adresse IP de 192.168.0.3 ne veut en aucun cas dire que le module IP de la Centrale/Transmetteur est HS, seulement qu'il n'y a plus de communication entre la Centrale et la box ADSL. Les causes d'un tel défaut sont diverses et variées, des tests sont nécessaires pour diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez.

    Merci de suivre dans son intégralité la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Jean-Loup T.
    Jean-Loup T.

    Jean-Loup T.

    Niveau
    2
    1580 / 2000
    points

    Bonjour Jean-Luc B, désolé d'avoir pollué le post...
    Depuis, j'ai continué à chercher et en fait le problème venait d'un CPL qui avait été débranché, du coup, la centrale n'était plus reliée à la box...

    Cyril F.
    Cyril F.

    Cyril F.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonsoir
    Toujours pas moyen de récupérer une autre adresse Ip que 192.168.1.03, toujours pas d'interface avec mon Mac.
    l'alarme se déclenche bien lors de la mise en marche.
    la prise Eth est bien allumé derrière la box mais pas reconnue lors de ma connection sur la configuration de la box ??
    Toutes mes connections sont OK
    la manipulation dans la centrale faite
    Alors ??
    Le module Ip a l'intérieur bien des led allumés, elle communique bien avec le clavier.
    Et il HS.
    Si oui faut il tout changé ou existe t il une carte pour mon problème
    Merci de votre réponse

    cyril

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Pourriez-vous essayer en changeant de câble Ethernet et en changeant de ports sur votre box ADSL, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Haut de page