Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma et IO

Bonjour,
Je vous fais part d'un cas assez compliqué. On nous a livré notre maison neuve avec des volets roulants technologie somfy Io.
On a des interrupteurs muraux somfy io origin, 1 pour chaque volet, qui pilote le volet, mais sans retour d'info.

Par contre on n'a pas la télécommande qui aurait généré une clé de sécurité (le menuisier n'est plus joignable et parti dans la nature...), donc on ne peut meme pas lui demander comment ont été réglé les débuts et fins de courses de chacun des volets.

Je souhaite savoir si, dans le cas où nous achetons la box Tahoma, nos 7 volets seront reconnus immédiatement et pilotables par cette box, ou si le cas où une clé de sécurité a été généré, c'est mort...

Merci par avance pour votre aide précieuse !

Cécile
Cécile

Cécile

Niveau
1
362 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    il est toujours possible de faire sauter une clé de sécurité en réinitialisant la motorisation.

    Bonne soirée !

    Cécile
    Cécile

    Cécile

    Niveau
    1
    362 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    merci pour votre réponse. Quelle est la procédure pour réinitialiser les 7 moteurs svp ? Est-ce que je devrais refaire la manip pour reprogrammer tous mes interrupteurs muraux ?

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour

    vous trouverez comment faire dans les vidéos mises en ligne accessibles depuis l'onglet "Videos" ci dessus dans le bandeau jaune

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Si vos volets ne sont pas réglés c'est qu'ils n'ont pas de clé, vous pourrez facilement les associer à Tahoma.

    Cécile
    Cécile

    Cécile

    Niveau
    1
    362 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai vu oui pour le réglage, à priori c'est cette vidéo : "Remise à zéro d’un volet roulant (io / RTS) Somfy et réglage de fin de course".

    Par contre ça on l'avait fait pour ajouter les télécommandes, mais on n'a jamais réglé les débuts/fins de courses, et nos volets s'arrêtent automatiquement. comment cela se fait-il ?

    Du coup la tahoma pourrait les détecter direct ?

    Car actuellement on a une box energeasy connect (fourni par le constructeur), mais rien n'est reconnu dessus...

    Merci pour votre aide ! :)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cécile,

    Avez-vous une box TaHoma ou une box Energeasy Connect?
    Dans les deux cas, s'il y a une clé sur vos moteurs, les boxs ne pourront pas les reconnaître.

    Bonne journée.

    Cécile
    Cécile

    Cécile

    Niveau
    1
    362 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    j'ai une box energeasy connect.

    Mais je ne pense pas qu'il y ait encore la clé de sécurité, car lorsque nous avons connecté nos interrupteurs muraux SOMFY IO, pour chaque volets nous avons fait la manip suivante :
    Débrancher 2 sec - Rebrancher 8 sec - Débrancher 2 secondes - Remise du courant - Le volet a fait un bref aller-retour, et on a appuyé sur prog. 3 sec de la télécommande, puis bref aller-retour du volet et c'était connecté.

    Mais la box n'a rien détécté.

    Bonne journée

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cécile,

    Il faudrait prendre contacte avec Rexel dans ce cas, il est possible qu'il y ait quelques choses à faire sur la box Energeasy Connect.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique