Tahoma et IO

Bonjour,
Je vous fais part d'un cas assez compliqué. On nous a livré notre maison neuve avec des volets roulants technologie somfy Io.
On a des interrupteurs muraux somfy io origin, 1 pour chaque volet, qui pilote le volet, mais sans retour d'info.

Par contre on n'a pas la télécommande qui aurait généré une clé de sécurité (le menuisier n'est plus joignable et parti dans la nature...), donc on ne peut meme pas lui demander comment ont été réglé les débuts et fins de courses de chacun des volets.

Je souhaite savoir si, dans le cas où nous achetons la box Tahoma, nos 7 volets seront reconnus immédiatement et pilotables par cette box, ou si le cas où une clé de sécurité a été généré, c'est mort...

Merci par avance pour votre aide précieuse !

Cécile

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    il est toujours possible de faire sauter une clé de sécurité en réinitialisant la motorisation.

    Bonne soirée !

    Cécile

    Bonjour,

    merci pour votre réponse. Quelle est la procédure pour réinitialiser les 7 moteurs svp ? Est-ce que je devrais refaire la manip pour reprogrammer tous mes interrupteurs muraux ?

    Bonne journée

    Anonyme

    bonjour

    vous trouverez comment faire dans les vidéos mises en ligne accessibles depuis l'onglet "Videos" ci dessus dans le bandeau jaune

    Cécile

    Bonjour,

    j'ai vu oui pour le réglage, à priori c'est cette vidéo : "Remise à zéro d’un volet roulant (io / RTS) Somfy et réglage de fin de course".

    Par contre ça on l'avait fait pour ajouter les télécommandes, mais on n'a jamais réglé les débuts/fins de courses, et nos volets s'arrêtent automatiquement. comment cela se fait-il ?

    Du coup la tahoma pourrait les détecter direct ?

    Car actuellement on a une box energeasy connect (fourni par le constructeur), mais rien n'est reconnu dessus...

    Merci pour votre aide ! :)

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Cécile,

    Avez-vous une box TaHoma ou une box Energeasy Connect?
    Dans les deux cas, s'il y a une clé sur vos moteurs, les boxs ne pourront pas les reconnaître.

    Bonne journée.

    Cécile

    Bonjour Gladys,

    j'ai une box energeasy connect.

    Mais je ne pense pas qu'il y ait encore la clé de sécurité, car lorsque nous avons connecté nos interrupteurs muraux SOMFY IO, pour chaque volets nous avons fait la manip suivante :
    Débrancher 2 sec - Rebrancher 8 sec - Débrancher 2 secondes - Remise du courant - Le volet a fait un bref aller-retour, et on a appuyé sur prog. 3 sec de la télécommande, puis bref aller-retour du volet et c'était connecté.

    Mais la box n'a rien détécté.

    Bonne journée

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Cécile,

    Il faudrait prendre contacte avec Rexel dans ce cas, il est possible qu'il y ait quelques choses à faire sur la box Energeasy Connect.

    Bonne journée.