Compatibilité TAHOMA avec Zigbee

J'ai une TAHOMA depuis 1an, je fais actuellement construire et j'ai constaté que les coffres Tunnels montés sont équipés de motorisation ZIGBEE en IO.
Pourrais-je centraliser les volets avec ma TAHOMA?
Vous remerciant par avance de votre retour.

philippe T.

    Réponses

    Anthony G.

    Réponse pour David :

    • Si votre constructeur ne peut pas vous renseigner, aller sur le site Profalux, et faites trouver un revendeur, Profalux vous enverra un mail avec les coordonnées du revendeur le plus proche de chez vous !

    Anthony G.

    Réponse pour Thomas (Yellow) :

    Tout d'abord merci pour nous fournir enfin une réponse claire nette et précise !
    C'est ce que nous cherchions je pense.

    Je me permet de rebondir sur votre réponse, car un petit élément m'interpelle : "Le dongle Profalux zigbee pour TaHoma a été commercialisé en décembre 2017."
    Comment un produit commercialisé en décembre 2017 ne peut-être compatible à 100% avec un produit qui ne sortira qu'en Mars 2018 et non pas avec les produits de décembre 2017 ?

    Je vais donc demandé à un revendeur s'il peut me renseigner sur la mise à jour Software, et surtout son prix !
    Car je n'ai peut-être pas compris les propos de Remi, mais 1500HT pour 22 volets pour une mise à jour Software, je trouve cela un peu exagéré...

    Je vous remercie à nouveau Thomas, pour fournir enfin cette réponse, que ni votre service client, ni le SAV Volets ou Domotique de Profalux n'ont jamais pu (ou voulu) me fournir.

    P.S : Est-il possible d'avoir un contact chez Profalux, pour avoir des renseignements spécifiques à mon installation, car mon revendeur est un magasin, et mon constructeur pose eux-même les volets...

    Cordialement,

    Anthony G.

    Bonjour à tous,

    J'ai reçu ce jour, le fameux dongle !
    Il m'a été certifié par le service Profalux qu'il serait compatible avec mes volets en l'état.
    Je l'ai donc branché, il est bien apparu sur ma box, j'ai fais la découverte de réseau, le dongle l'a bien trouvé. Ensuite j'ai validé le réseau, commencer à scanner le réseau, jusqu'au moment ou la box Tahoma a freezer!
    Depuis impossible de joindre le réseau et donc associer les volets ...
    Si un Yellow passe par la ...

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Anthony,
    Comme convenu j'ai ouvert un ticket par rapport a votre demande et je reviens vers vous dès que j'ai pu obtenir les informations.
    Bonne journée

    Anthony G.

    Super Nicolas !
    Merci beaucoup pour votre réactivité, j'espère que nous auront une réponse rapide !
    J'espère surtout que la réponse ne sera pas en lien avec le post de Remi L, ou du Yellow Thomas...
    Car Profalux a confirmé à ma revendeuse que cela serait compatible ...
    Bonne journée !

    Membre Profalux

    Bonjour,

    Profalux est très attentif à toutes les remarques des utilisateurs, même sur le forum Somfy.
    Pour répondre à Anthony G., les éléments techniques transmis par Thomas M sont fournis par les équipes Profalux.
    Nous vous confirmons que, si à l'avenir vous aviez besoin de complément d'information, nos services sont disponibles pour vous aider.

    Pour répondre à David M. au sujet de la commercialisation du dongle, vous trouverez le contact d'un Installateur-Conseil Profalux en suivant ce lien : http://www.profalux.com/trouver-un-professionnel/

    Il est aussi possible de se fournir le dongle sur notre boutique http://www.profalux-pieces-detachees.com/accessoires/344-...

    En ce qui concerne la mise à jour, le tarif dépend de la version (date du moteur en place) mais la coût maximum par volet est de 40€ TTC hors déplacement.

    Enfin en ce qui concerne la commercialisation du dongle en décembre et la compatibilité à 100% à partir des volets vendus en mars.
    L'écart s'explique par la demande des consommateurs ayant déjà pris contact avec les services Profalux pour se renseigner sur la compatibilité TaHoma. Certains utilisateurs ont demandé la mise à jour anticipée de leur installation pour prévoir la compatibilité TaHoma.
    Nous n'avions pas de raison de les pénaliser en attendant 4 mois pour sortir le dongle et avons préféré le proposer dès qu'il était disponible.

    Espérant avoir répondu à toutes les questions en suspens .

    Bonne journée

    David M.

    Merci pour le lien pour le dongle je le met de cote en attendant d'avoir plus d'information.
    Mon constructeur me dit que sont fournisseur lui propose des MOTEUR SOMFY IO en filaire qui serai donc plus appropriés.
    Affaire a suivre.

    Anthony G.

    Merci beaucoup au membre Profalux pour toutes ces explications, maintenant tout le monde est bien fixé, et votre site web (ou je n'avais jamais trouvé le dongle) est très clair !

    Pour mon cas personnel, pouvez-vous me fournir un numéro sur lequel je pourrais vous appeler, pour des informations techniques, et commerciales s'il vous plait ?
    Je ne veux pas polluer la discussion avec mon cas personnel, car en fait c'est la 1ere fois que j'obtiens toutes ces informations, en décembre personne n'avait su me répondre, et encore moins me parler de mise à jour anticipée (ni même il y a 3 semaines à mon revendeur).

    En vous remerciant,

    Cordialement,

    Membre Profalux

    Bonjour,

    Anthony G.: Il faudrait envoyer un email à l'adresse infos@profalux.com, en détaillant votre projet et vos problématiques. Nous reviendrons vers vous avec les différents éléments nécessaires pour répondre précisément pour votre cas.

    Ces cas sont peu courants, donc tous nos revendeurs n'ont pas encore été confrontés à ce genre de demande, et ne sont donc pas forcément au fait de la procédure. Dans ce cas, ils nous consultent et nous leur transmettons l'ensemble des informations pour apporter la réponse technique adaptée.

    Bonne journée.

    Anthony G.

    @Membre Profalux : J'ai bien envoyé le mail lundi en fin d'après midi avec mes coordonnées ainsi que celle de mon installation et une brève présentation (je suis pas rentré dans le détails de toutes mes mésaventures ;-) ). Mais l'adresse est incorrecte (retour de mail), j'ai donc renvoyé depuis le site web.
    Si jamais vous traitez ces mails, ou vous êtes en mesure de me contacter, vous personnellement, je vous expliquerais tout cela, car effectivement, tout le monde est loin d'être au point sur ce dongle, et vu que l'on a déjà échangé à ce sujet.

    Merci en tout cas pour vos réponse sur ce forum, cela va aider pas mal de personnes!
    D'ailleurs si on trouve une solution à mon problème, mon constructeur est plutôt intéressé par mon projet et les solutions que cela peut permettre!

    val

    Bonjour,
    étant en plein projet de construction, je suis avec intérêt cette discussion pour ne pas faire d'erreur sur le choix des volets roulants ou Box domotique.
    A t on déjà un retour d’expérience sur ce dongle zigbee profalux tahoma avec des volets d'après mars 2018? Est-ce vraiment plug and play et transparent au niveau du paramétrage des scénarios de la box?
    La portée d'émission du Zigbee est à priori plus faible, mais est ce qu'elle reste suffisante?
    Merci pour vos retours.

    David M.

    Bonjour,
    ci après une réponse du service commercial Profalux
    Merci de l’intérêt que vous portez à nos produits et solutions.

    Si vous êtes déjà équipé de moteurs radios Profalux Zigbee, nous vous conseillons de garder cette motorisation pour vos nouveaux équipements.

    Cette motorisation est compatible avec la box TaHoma, via l’ajout d’un dongle. Comme nous vous l’indiquions sur le forum Somfy, il est possible qu’une mise à jour des moteurs existants soit nécessaire. Pour tous les nouveaux équipements, les moteurs sont mis à jour en usine et ne nécessiterons pas d’intervention supplémentaire.

    Au niveau de l’installation du dongle, on est sur une solution « plug-&-play ».

    Il vous suffira de le brancher sur la TaHoma, et ensuite d’ajouter les volets et BSO qui seront reconnus comme des moteurs Somfy.

    En complément, nous mettons à votre disposition un document pour vous guidez dans les questions relatives aux télécommandes générales et la domotique.

    Vous pourrez retrouver les dernières informations sur ces thématiques, ainsi qu’une partie F.A.Q. avec les questions les plus fréquentes.

    Le document est accessible ici : http://www.profalux-pro.com/documentations/?wpfb_s=domotique
    Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
    Cordialement.
    Le Service Commercial

    Toutefois il me reste une question, avec cette configuration est il possible de commander les volets via les capteurs de type

    • Eolis 3DS Wirefree
    • Capteur autonome Sunis RTS
    • -ect...

      Merci

    Remi L.

    Bonjour;

    Pour ma part , moteur mis à jour et dongle qui fonctionne ! Youpi

    Malheureusement , depuis mon socle pour la Tahoma n'est plus détecté alors qu'il fonctionnait avant .
    Le dongle était branché sur un des ses 3 ports USB , je me suis dis que c'était peut être cela mais en branchant le dongle sur le port USB direct de l TAHOMA, le socle n'est toujours pas détecté
    Est ce qu'un Yellow pourrai me dire pourquoi et d'ou viens le soucis svp ?

    Rémi

    Anthony G.

    Je vous fait part également de mon retour d'expérience.
    J'ai su exprimer mon mécontentement suite au peu d'information que Somfy et Profalux avaient pu me fournir lors de mes appels.

    Je tiens aujourd'hui a exprimer ma satisfaction surtout vis à vis de Profalux, qui a su se montrer enfin à l'écoute et très pro. La mise à jour a été faite et tout marche parfaitement !

    Ce qu'il faut retenir de tout cela, et que la version Software de vos volets doivent être en version .B (qui signifie box, on peut le voir depuis la télécommande Zoé), et acheter le dongle auprès d'un revendeur Profalux !

    En vous remerciant,