Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Ouverture/fermeture saccadée

Bonjour, lorsque j'ouvre ou que je ferme mon portail, un des ventaux se déplace de manière saccadée et s'arrête assez souvent 30 cm avant la fermeture complète. Mon électronique a été changée il y a 2 ans. Avez-vous une idée de cet incident ? Merci

marc M.
marc M.

marc M.

Niveau
1
146 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    De quelle motorisation s'agit-il ?

    marc M.
    marc M.

    marc M.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est un moteur SGA 4100 à bras, d'après les photos du site Somfy

    Qu'indique les voyants au moment du dysfonctionnement ?

    marc M.
    marc M.

    marc M.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai que 4 voyants (on/off) auto prog et !
    Rien ne clignote, seul le voyant on/off reste allumé fixe

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Avez vous observé les voyants au moment de l'arrêt <<30 cm avant la fermeture complète.>>

    marc M.
    marc M.

    marc M.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout est normal, que le battant s'ouvre jusqu'au bout ou pas

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faut tester les moteurs avec une batterie comme indiqué
    https://www.somfy.fr/video/l4XsuJaE9TE

    Si le déplacement des battants est correct dans les deux sens, une panne de boîtier peut provoquer votre défaut.
    Il faudra le faire réparer économiquement, je fais cela, ou le remplacer par un modèle adaptable
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sg...
    Selon votre date d'achat, votre motorisation peut bénéficier de la garantie, 3 ans.

    marc M.
    marc M.

    marc M.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un souci moteur ou alors les 2 seraient en défaut en même temps !!! Je joins un petit film. On voit que le battant ne se ferme pas completement mais c'est pas à tous les coups. En fait le problème s'accentue au fil des jours et mon boitier électronique a été changé il y a 2 ans et demi.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Un boîtier acheté est garanti 3 ans à date d'achat.

    Bonjour,
    Refaire un apprentissage des fins de courses, suivre la notice.

    marc M.
    marc M.

    marc M.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Déjà fait sans effet ; merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc,

    Je vous informe que votre motorisation est un Axovia 220A, le boîtier électronique que vous avez remplacé il y a deux ans, l'aviez-vous acheté ou le remplacement avait-il était fait dans le cadre de la garantie ?

    Bonne journée,

    marc M.
    marc M.

    marc M.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je l'ai acheté neuf à la boutique somfy (très cher d'ailleurs pour ce qu'il y a dedans)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc,

    Votre boîtier électronique étant toujours garanti, afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    PS : Il n'est pas normal que vous ayez plusieurs boîtiers à remplacer sur votre motorisation et c'est pour cette raison que je vous conseille de revoir les cotes d'implantation de votre motorisation, car une mauvais installation peut entraîner une usure prématurée du boîtier électronique.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique