Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture/fermeture saccadée

Bonjour, lorsque j'ouvre ou que je ferme mon portail, un des ventaux se déplace de manière saccadée et s'arrête assez souvent 30 cm avant la fermeture complète. Mon électronique a été changée il y a 2 ans. Avez-vous une idée de cet incident ? Merci

marc M.
marc M.

marc M.

Niveau
1
200 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    marc M.
    marc M.

    marc M.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    C'est un moteur SGA 4100 à bras, d'après les photos du site Somfy

    marc M.
    marc M.

    marc M.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Je n'ai que 4 voyants (on/off) auto prog et !
    Rien ne clignote, seul le voyant on/off reste allumé fixe

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    marc M.
    marc M.

    marc M.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Tout est normal, que le battant s'ouvre jusqu'au bout ou pas

    Bonjour,

    Il faut tester les moteurs avec une batterie comme indiqué
    https://www.somfy.fr/video/l4XsuJaE9TE

    Si le déplacement des battants est correct dans les deux sens, une panne de boîtier peut provoquer votre défaut.
    Il faudra le faire réparer économiquement, je fais cela, ou le remplacer par un modèle adaptable
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sg...
    Selon votre date d'achat, votre motorisation peut bénéficier de la garantie, 3 ans.

    marc M.
    marc M.

    marc M.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un souci moteur ou alors les 2 seraient en défaut en même temps !!! Je joins un petit film. On voit que le battant ne se ferme pas completement mais c'est pas à tous les coups. En fait le problème s'accentue au fil des jours et mon boitier électronique a été changé il y a 2 ans et demi.

    marc M.
    marc M.

    marc M.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Déjà fait sans effet ; merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je vous informe que votre motorisation est un Axovia 220A, le boîtier électronique que vous avez remplacé il y a deux ans, l'aviez-vous acheté ou le remplacement avait-il était fait dans le cadre de la garantie ?

    Bonne journée,

    marc M.
    marc M.

    marc M.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Je l'ai acheté neuf à la boutique somfy (très cher d'ailleurs pour ce qu'il y a dedans)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Votre boîtier électronique étant toujours garanti, afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    PS : Il n'est pas normal que vous ayez plusieurs boîtiers à remplacer sur votre motorisation et c'est pour cette raison que je vous conseille de revoir les cotes d'implantation de votre motorisation, car une mauvais installation peut entraîner une usure prématurée du boîtier électronique.

    Bonne journée,

    Haut de page