remise à zero inoperante ?

j ai acheté la maison en 2009 je n 'ai pas les factures d'achat des volets qui date de l'année précédente. Au dos de la télécommande il est inscrit TELIS 1 RTS 1R10637 A01 et aucune plaque visible sur le moteur ne m'indique son type. je ne vois qu'un fil électrique sortant d un boitier gris (inscrit cable sortant 30 cm) juste en dessous axe moteur)

jean marc D.

    Réponses

    Anonyme

    Avez-vous tenté de faire la RAZ comme suit:
    https://www.somfy.fr/support/videos/video-volet-roulant#v...
    Cliquez sur répondre pour restez dans votre sujet.

    jean marc D.

    j ai realisé l operation comme dans la video jusqu'au moment du reglage de la butée basse : mais quand je veux regler celle du haut le volet se bloque à 30 cm du sol et impossible de continuer le réglage. C est pour cela que je pense que la remise à zero est inopérante sinon je pourrai monter le store jusqu'en haut avec le bouton

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Le moteur réagit-il bien aux étapes précédentes de la vidéo ? Si oui, c'est que soit le moteur à un défaut ou soit un point dur mécanique bloque la remontée du moteur. Avez-vous essayé d'aider le moteur à la main pour voir s'il remonté plus haut ?

    Bonne journée,

    jean marc D.

    la RAZ fonctionne jusqu'au moment ou je veux régler et enregistrer la position haute (tous les clic clac et descente remontée se font bien pendant la RAZ). Il arrive quelque fois que je réussisse à remonter le volet au dessus du point de blocage c'est donc que le volet n est pas bloqué mécaniquement pour moi...

    Toutefois, quand j y parviens et que je le redescends il reprend le cycle précédent c est à dire blocage à 30 cm du sol...

    Si je coupe l'électricité sur une longue durée ne va t il pas se remettre completement à zéro à un moment donné que je puisse refaire toute la prog...
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Si il arrive qu'il passe plus haut ce point de blocage de 30cm ce n'est pas non plus un problème de programmation. Avez-vous fait le test en l'aidant à la main, car les symptômes que vous décrivez me laisse penser que ce moteur est en manque de puissance signe précurseur d'une panne ?

    Bonne journée,

    jean marc D.

    je comprends. toutefois, si le moteur était fatigué il patinerait et je pourrais comme vous dites l'aider manuellement mais il s arrête un point c tout. Quand j arrive à le faire monter plus haut il ne patine pas du tout et monte sans problème. Le départ du problème a été quand j'ai eu de nombreuses coupures de courant suite à un problème de disjoncteur...

    Anonyme

    justement, des nombreuses coupures peuvent être la cause d'un grillage de condo ou autre composant.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    J'ai posé mon diagnostique de technicien collaborateur de la société SOMFY à savoir une panne de votre moteur, maintenant s'il ne vous ne vous convient pas je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur/revendeur qui est en charge de votre SAV car je ne pourrai rien de plus pour vous.