Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Intellitag defectueux?

Bonjour,
sur mon installation de Home Alarm XL, qui comporte 6 intellitags, un d'eux a commencé a poser problème dès l'installation. J'ai eu beau le supprimmer puis le réinstaller plusieurs fois, toujours des soucis. Il est installé sur une fenêtre en bois, à peu près à 7 mètres du link. Lors de l'installation, il n'était par reconnu, la fermeture du capot n'était pas detecté malgré l'inversion du capot et un calage normal (en comparaison des 5 autres intellitags intallés à mon domicile), jusqu'à reussir à le faire valider au bon de multiples tentatives à chaque fois. J'ai souvent des alertes de deconnections de cet intellitag, et aussi des alertes signalant qu'il ne recoit pas le signal radio du link et qu'il faut le rapprocher (il est deja à 7m et les autres équipements, détecteurs de mouvements ou autre intellitag de fenêtre situés juste à proximité du defectueux, ont un signal de reception radio au 3/4 sans jamais de baisse de celui-ci).
Tout cela me laisse penser que celui-ci est defectueux, qu'en pensez vous?

Mathieu S.
Mathieu S.

Mathieu S.

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    Réponses

    Bonjour Mathieu,

    Je constate en effet qu'un IntelliTAG de votre installation se déconnecte régulièrement. Il s'agit d'un problème de communication radio entre le capteur et le Link.

    Je vous conseille dans un premier temps d'intervertir l'IntelliTAG incriminé avec un autre qui fonctionne correctement. Cela nous permettra de voir s'il s'agit d'un IntelliTAG défectueux ou plutôt un environnement défavorable.

    Bonne journée !

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