Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

problemes installation tahoma

bonjour,j ai installé ma tahoma a ma box sfr ,mais impossible d enregister mes telecommandes de mes volets roulants io
j ai beau appuyer sur prog la tahoma ne trouve pas mon volet. je precise que auparavant j avais parametré sans difficulté mon installtion sur une telecommande Nina io timer telecommande que je ne possede plus.
merci de votre aide

gilles L.

    Bonjour Gilles,

    Je vous informe que nous retrouvons aucune trace de votre Somfy One + et le bon Colissimo que nous vous avions créé pour l'envoi de votre produit n'a pas été utilisé. Nous avez-vous bien retourné votre produit ? Si oui, par quel biais et à quelle adresse ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    gilles L.

    je détaille mon installation ce qui pourra je l espère aider a trouver une solution a mon problème

    6 volets roulant avec moteur S&SO RS100 avec télécommande smoove RS io
    5 volets roulants solaire velux avec télécommande
    io

    gilles L.

    ci joint photo des télécommandes des volets solaires velux

    gilles L.

    d après mes recherches sur le net cela est surement un problème de clé première solution:

    • réinitialisation de chaque moteur
    • mais si je récupère la télécommande nina pourrais je récupérer la clé de mon installation et la transférer dans la tahoma ?
      merci pour votre aide

    Bonjour Gilles,

    Vous avez très bien compris, soit vous récupérez la télécommande NINA pour faire un transfert de clé ou soit vous effectuer une remise à zéro de tous vos moteurs.

    Bonne journée,

    gilles L.

    merci pour la confirmation

    quelle est la procédure pour récupérer la clé avec la télécommande Nina ?

    Bonjour Gilles,

    La procédure est la suivante :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "system IO"
    • Choisissez ensuite "Recevoir une clé de sécurité"
    • Lisez le message de prévention et cliquez sur OK
    • Sur la télécommande Nina allez dans les "Réglages", puis sélectionnez le menu "Installateur"
    • Lisez le message de prévention et cliquez sur "Continuer"
    • Sélectionnez le menu "Système IO", puis "Envoyer une clé"
    • Sur l'interface PC de votre TaHoma, cliquez alors sur "Continuer", la box domotique va recevoir la clé émise par la télécommande Nina.

    Ensuite pour découvrir les produits, il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet IO, et cliquez sur "Ajouter".
    • Sélectionnez "Équipement" et faites "OK".
    • Au moment du choix de la télécommande, cliquez sur le bouton "sans télécommande"
    • La box TaHoma va identifier tous les équipements qui ont la même clé de sécurité qu'elle.

    Bonne journée,

    gilles L.

    merci thomas pour votre tuto, petite question

    la procédure est a effectuer sur chaque moteur io ou alors ils ont tous la même clé ?

    gilles L.

    bonjour

    j ai effectué la procedure tel que vous me l avez expliqué.
    avec la telecommande nina
    la tahoma me trouve mes 6 volets roulants ais que 2 volets velux solaires sur 5
    comment resoudre ce probleme ?
    merci a vous pour l aide

    gilles L.

    problèmes résolu merci a vous

    par contre toujours pas de nouvelle depuis 18 jours du sav concernant ma camera somfy one + en panne.

    gilles L.

    bonjour

    la Somfy One + n a pas été envoyé car je n ai jamais reçu votre bon colissimo

    veuillez m en créé un nouveau
    merci a vous
    je vais le recevoir par mail ou courrier postal?

    gilles L.

    oui merci bien reçu

    le colis partira demain

    gilles L.

    bonjour
    pas de nouvelle de ma cameraSomfy One + envoyé la semaine derniere en sav

    gilles L.

    bonjour
    reçu le 21/12/2017
    merci