Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

problemes installation tahoma

bonjour,j ai installé ma tahoma a ma box sfr ,mais impossible d enregister mes telecommandes de mes volets roulants io
j ai beau appuyer sur prog la tahoma ne trouve pas mon volet. je precise que auparavant j avais parametré sans difficulté mon installtion sur une telecommande Nina io timer telecommande que je ne possede plus.
merci de votre aide

gilles L.
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    Bonjour Gilles,

    Je vous informe que nous retrouvons aucune trace de votre Somfy One + et le bon Colissimo que nous vous avions créé pour l'envoi de votre produit n'a pas été utilisé. Nous avez-vous bien retourné votre produit ? Si oui, par quel biais et à quelle adresse ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    je détaille mon installation ce qui pourra je l espère aider a trouver une solution a mon problème

    6 volets roulant avec moteur S&SO RS100 avec télécommande smoove RS io
    5 volets roulants solaire velux avec télécommande
    io

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    ci joint photo des télécommandes des volets solaires velux

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    d après mes recherches sur le net cela est surement un problème de clé première solution:

    • réinitialisation de chaque moteur
    • mais si je récupère la télécommande nina pourrais je récupérer la clé de mon installation et la transférer dans la tahoma ?
      merci pour votre aide

    Bonjour Gilles,

    Vous avez très bien compris, soit vous récupérez la télécommande NINA pour faire un transfert de clé ou soit vous effectuer une remise à zéro de tous vos moteurs.

    Bonne journée,

    gilles L.
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    merci pour la confirmation

    quelle est la procédure pour récupérer la clé avec la télécommande Nina ?

    Bonjour Gilles,

    La procédure est la suivante :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "system IO"
    • Choisissez ensuite "Recevoir une clé de sécurité"
    • Lisez le message de prévention et cliquez sur OK
    • Sur la télécommande Nina allez dans les "Réglages", puis sélectionnez le menu "Installateur"
    • Lisez le message de prévention et cliquez sur "Continuer"
    • Sélectionnez le menu "Système IO", puis "Envoyer une clé"
    • Sur l'interface PC de votre TaHoma, cliquez alors sur "Continuer", la box domotique va recevoir la clé émise par la télécommande Nina.

    Ensuite pour découvrir les produits, il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet IO, et cliquez sur "Ajouter".
    • Sélectionnez "Équipement" et faites "OK".
    • Au moment du choix de la télécommande, cliquez sur le bouton "sans télécommande"
    • La box TaHoma va identifier tous les équipements qui ont la même clé de sécurité qu'elle.

    Bonne journée,

    gilles L.
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    merci thomas pour votre tuto, petite question

    la procédure est a effectuer sur chaque moteur io ou alors ils ont tous la même clé ?

    Gilles,

    La procédure est à effectuer qu'une seule fois avec la télécommande Nina et votre TaHoma.

    Bonne journée,

    gilles L.
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    bonjour

    j ai effectué la procedure tel que vous me l avez expliqué.
    avec la telecommande nina
    la tahoma me trouve mes 6 volets roulants ais que 2 volets velux solaires sur 5
    comment resoudre ce probleme ?
    merci a vous pour l aide

    Bonjour Gilles,

    Les 5 volets velux sont-ils bien pilotés par la télécommande NINA ?

    Bonne journée,

    gilles L.
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    problèmes résolu merci a vous

    par contre toujours pas de nouvelle depuis 18 jours du sav concernant ma camera somfy one + en panne.

    gilles L.
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    bonjour

    la Somfy One + n a pas été envoyé car je n ai jamais reçu votre bon colissimo

    veuillez m en créé un nouveau
    merci a vous
    je vais le recevoir par mail ou courrier postal?

    Bonjour Gilles,

    Je vous le renvoi par mail immédiatement, pouvez-vous me confirmer sa bonne réception sur ce forum ?

    Bonne journée,

    gilles L.
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    oui merci bien reçu

    le colis partira demain

    gilles L.
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    bonjour
    pas de nouvelle de ma cameraSomfy One + envoyé la semaine derniere en sav

    Bonjour Gilles,

    Pouvez-vous me confirmer avoir bien réceptionné votre nouvelle Somfy One + ?

    Bonne journée,

    gilles L.
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    bonjour
    reçu le 21/12/2017
    merci

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