Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

ouvertureportail,?

instalé depuis peu,1mois mon portail fait exactement le contraire de ce que je demande,c'est a dire,lorsque je passe devant les celluls et qu'il est entrain de s'ouvrir,il se referme aussitot j'ai inversé les fil mais toujour pareil !que faire

Gilou G.

Gilou G.

Niveau
0
27 / 100
points
Code postal:
26120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
exavia500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
12 avenue du vercors
Ville:
montmeyran
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Quels sont les fils que vous avez inversés ? ceux des cellules ?
    Il faut inverser les fils des moteurs.
    Donnez-nous le type moteur et on vous dira quels fils inverser.
    En général, sur M1, vous inversez les deux fils, et pareil sur M2.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Il faut croiser les couleurs de fils sur le même connecteur M1 et sur M2.

    Puis faire une RAZ et reprendre une nouvelle mise en service.

    Gilou G.

    Gilou G.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    26120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    exavia500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 avenue du vercors
    Ville:
    montmeyran
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    type moteur exavia 500 motorisation a verin

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Placez les vantaux à mi courses en appliquant cette manip:
    https://www.somfy.fr/support/videos/video-portail#video/l...
    Puis, inversez les fils de M1, et ceux de M2.
    Faites un appui sur la TC, le portail doit partir en fermeture.
    Testez si les cellules ouvrent le portail lors de la coupure faisceau.
    Refaites un auto apprentissage.

    Gilou G.

    Gilou G.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    26120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    exavia500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 avenue du vercors
    Ville:
    montmeyran
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci a tous!!!!ça marche!

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, content pour vous. Merci de votre retour et bon W.E.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique