Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Security Camera - Installation impossible

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes j'ai un problème avec la sécurity camera lorsque je veux la réinstaller.

Ma security camera a perdu le wifi et il m'est impossible de la reconnecter. J'ai bien suivi les procédures décrites sur le forum x fois (utilisation du picot 10s, ou 1fois puis 12s).

Lorsque le QR code est lu le bip survient, ensuite la diode blanche apparait puis la diode passe au rouge pour indiquer qu'il y a un problème technique au bout de quelques secondes.

Il y a vraiment un prob/bug logiciel.
Tout le monde à le même problème, que faire?

• Une mise à jour du soft en USB?
  • Un renvoi de la caméra et remboursement?
  • -...

Merci

Thomas T.
Thomas T.

Thomas T.

Niveau
0
15 / 100
37000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
108 rue Stéphane Pitard
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,

Pouvez-vous me communiquer le débit montant et descendant capté en WiFi de votre box internet ? Quel est votre FAI ?

Avez-vous déjà suivi les prérequis (notamment point 4 relatif à la WiFi) de cette FAQ :

http://forum.somfy.fr/questions/1278153-faire-arrive-installer-security-camera-myfox

Bonne journée !

Thomas T.
    Thomas T.

Thomas T.

Niveau
    0
    15 / 100
    37000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    108 rue Stéphane Pitard
    Site internet:

Bonjour Jorge,

Merci pour votre retour.

J'ai bien lu et suivi précisément la FAQ de nombreuses fois. Tout est bon, Wifi 2,4Ghz, mot de passe conforme, sécurité WPA2-PSK [AES]...

Concernant mon débit je suis chez SFR en fibre, 1000mbps en download et 60mbps en download. Le problème ne vient pas d'un signal faible, la caméra est à côté de la box quand j'essaie de la paramétrer...

Je constate presque tous les jours des personnes qui remontent un problème de Security Camera, problème d'instabilité de wifi et ensuite ils n'arrivent pas à réinstaller la caméra, c'est exactement mon cas.

Je suis ingénieur informatique en IoT et je vous garantie qu'il y a une incompatibilité ou un bug avec la caméra.

Que me proposez vous pour que l'on trouve le problème ? Pouvons-nous récupérer des logs en local sur la caméra? Quand la caméra essaie de s'installer (c'est l'étape après la lecture du QR Code) la diode clignote blanche puis devient rouge et la caméra reboot. Il faudrait plus d'information sur ce qui se passe.

Sinon quelle est la procédure pour se faire rembourser la caméra?

Merci

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,

Votre caméra semble en effet défectueuse. Nous pouvons vous proposer un remplacement dans le cadre de la garantie. Pour cela, je vous envoie un message privé.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique