Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Mise à Jour tahoma 14 nov 2017?

Depuis la dernière MAJ j'ai un dysfonctionnement avec l'interface HITACHI de pilotage de ma POMPE A CHALEUR. Je n'ai plus l'affichage du retour de la température intérieure. Sur PC la température intérieure affichée est "0" sur Smartphone (Androïde) Il n'y a pas de température affichée. Les consigne de montée et de baisse de température envoyées depuis Tahoma à la PAC fonctionnent correctement.

remi G.
remi G.

remi G.

Niveau
3
3939 / 5000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Elle est bien référencée comme compatible avec le module HLRO d'Hitachi.
    Voyez ceci
    https://www.somfypro.fr/faq-domotique/-/asset_publisher/4...

    Attendez le retour d'un Yellow !

    Bon week-end !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quelle est la réf. de la PAC ?

    remi G.
    remi G.

    remi G.

    Niveau
    3
    3939 / 5000
    points

    La Pompe A Chaleur est une HITACHI S80.
    L'interface Somfy est un HLRO.
    J'ai essayé de refaire l'association de l'interface avec la Boxe Tahoma mais il y a échec après un Time Out..

    remi G.
    remi G.

    remi G.

    Niveau
    3
    3939 / 5000
    points

    Merci pour ces précision, Je sais que le module HLRO d'Hitachi pour Tahoma est bien référencé comme compatible avec Tahoma. Je l'utilise depuis sa sortie et son référencement par SOMFY. Le pilotage de la PAC fonctionnait bien jusqu'à la dernière mise à jour Tahoma du 14 novembre 2017 ainsi que la MAJ de la version Tahoma pour Androïd. Depuis ces mises à jour je n'ai plus l'information de la température interieure sur l'interface Tahoma PC et Androïd.
    Les changements de consignes de montées et baisses de température demandées fonctionnent mais pas l'affichage de la température intérieure. Et je ne peux pas réinitialiser la commande HLRO dans la configuration Tahoma. Quand je lance la recherche du HLRO Tahoma ne le trouve pas!!!

    Didier C.
    Didier C.

    Didier C.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    Bonsoir Rémi,

    j'ai aussi une PAC Hitachi interfacée avec PC et Smartphone; j'ai eu pire comme comportement :
    -seulement ma Temp intérieur
    -seulement la consigne
    -rien du tout (ou 0)
    -un pont d'interrogation blanc sur fond noir (défaut de connexion de la passerelle)
    -tout correct
    -etc

    un "reboot" de la passerelle (sur le conseil de mon installateur), beaucoup de patience et aujourd'hui, tout va bien.

    Pour vous aussi j'espère . . .

    Cordialement

    remi G.
    remi G.

    remi G.

    Niveau
    3
    3939 / 5000
    points

    Merci de ces infos moi aussi après les mêmes symptômes tout est rentré dans l'ordre.

    Haut de page