Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

connection impossible à la caméra via l application

Bonjour,

depuis plusieurs semaines maintenant, il est impossible de se connecter à la caméra via l'application. et cela est valable pour les applications installées sur tous les téléphones de la maison. Le système fonctionne, tout est signalé et mis en route correctement; Le capot de la caméra s'ouvre, détecte les mouvements. Mais par contre lorsque je veux me connecter à à la caméra pour voir le live via l'application, ça n'est tout simplement pas possible! pouvez vous m'aider s'il vous plait?
merci d'avance
stephanie

stéphanie D.
stéphanie D.

stéphanie D.

Niveau
0
2 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,
    C'est pareil pour moi, sur l'appli, il me met "impossible de lire la vidéo".
    Pourtant je viens de mettre à jour l'app sous IOS.
    Je l'ai installée hier et depuis elle ne veut rien savoir, le réseau est bon et j'ai réinitialisé quelques fois.
    Merci de votre aide.

Bonjour Stéphanie et Florie,

Je vous invite tout d'abord à baisser la définition de la Security Camera à SD. Vous pouvez le faire dans les réglages de la caméra depuis l'application Somfy Protect.

Stéphanie, voici le débit capté par votre caméra :

Debit Montant (Upload)
    101 Ko/s
    Debit Descendant (Download)
    433 Ko/s

Florie, voici le votre :

Debit Montant (Upload)
    143 Ko/s
    482 Ko/s

Assurez-vous d'être connectées sur un réseau WiFi stable depuis le téléphone que vous utilisez pour visualiser le flux vidéo.

Bonne journée !

Bonjour

Chez moi, ma camera est installée à l’étranger et depuis 3 mois je n'arrive pas accéder pour voir qu' est ce qui se passe dans l'appartement . Alarme fonctionne mais aucun accès à la caméra.
    Ci-joint le message de Caméra.

J'essayait de passer en SD, l'internet est bon vers la caméra et vers mon portable ... mais non, elle ne réponds pas pour voir en live.

Aucun utilité, pour un investissement de 500€ , au moins il faut que ça fonctionne

Bonjour Kopitovic,

Cela a bien une explication. Comme vous le savez, votre Somfy One Plus est connectée en WiFi. Pour assurer l'envoi d'images et pouvoir donc accéder au flux vidéo de la caméra, la connexion WiFi doit être stable.

Voici le débit capté par votre caméra :

Debit Montant (Upload)
    0 Ko/s
    0 Ko/s

Sans pouvoir communiquer avec notre serveur, votre Somfy One Plus n'a pas pu se mettre à jour malgré les tentatives automatiques de notre système.

Je vous conseille de réinitialiser votre box internet et contacter votre fournisseur d'accès à internet afin de régler ces problèmes de connexion.

Bonne journée !

Je note bien votre réponse.

Aucun souci avec l'internet, ni le réseau wi-fi sur d'autres appareils.Même sur l'alarme qui est dans la même boite comme caméra, il fonctionne bien, je peux le manipuler sans soucis. Activer, désactiver, déclencher la sirène etc. Si vous me dites qu' la caméra ne réceptionne pas le signal wi-fi, donc c'est un problème avec la camera, autre appareil le réceptionne et fonctionne correctement.

Que peut-on faire à distance pour résoudre ce problème avec caméra ?Je vous rappelle qu'elle est à l'étrangère et je ne peux pas la manipuler manuellement.

Merci !

Bonsoir Kopitovic,

Votre Somfy One est connectée, mais la connexion internet n'est pas du tout stable. Vous n'avez qu'à consulter l'historique, l'équipement se connecte et se déconnecte plusieurs fois tous les jours.

Il vous faudra une manipulation sur place avec la box internet pour la réinitialiser et vérifier que la caméra fonctionne à nouveau.

Bonne soirée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique