Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

module IP HS? our sort vaudou?

Voilà le problème docteur :
Cette alarme protexiom 600 a été installée en 2011.
L’alarme fonctionne – mise en route et arrêt via la télécommande et/ou le clavier
L’application iPhone de contrôle ne répondant plus (impossible d’accéder à la centrale)
Tentative d’accès via le pc http://xxxxx.alarmesofy.net , pas de réponse
Passage sur le forum, lecture des posts sur le même sujet.
Liste des éléments sur le réseau local IPlist, l’adresse IP de la centrale n’apparaît pas.
Vérification de l’adresse IP de la centrale via le clavier (menu 780 et 781) les paramètres sont bien ceux que j’avais notés lors du paramétrage.
Vérification dans la box (Numéricâble), les ports 80 et 443 sont bien redirigés vers l’adresse IP de la centrale
Connexion à alarmesomfy.net et tentative de redirection vers la centrale, j’aboutis sur la page d’accueil de la box
Neutralisation de la centrale, ouverture, reset de la carte IP (merci le forum et la vidéo) redémarrage de la centrale, toujours inaccessible. La centrale fonctionne toujours via la télécommande ou le clavier par contre pas de sms reçu si alarme
Je remarque alors que sur la box Numéricâble le câble Ethernet ne produit pas les petites lumières jaune et verte comme les deux autres équipements connectés
Ré neutralisation de la centrale, ouverture, changement de câble Ethernet, toujours pas de petite lumière sur la box
La carte IP est-elle morte, comme ça sans prévenir (c’est triste !)
Ça peut se changer ces petites bêtes la ?
Si oui comment on fait pour se la procurer et pour l’installer ?
Si non, dois-je acheter une nouvelle centrale ?

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    Bonjour Emmanuel

    Voilà une description bien détaillée du problème.

    Après réinitialisation du module IP, quelle est l'adresse sur le clavier avec le code 780 ?

    Merci de vous interesser au sort vaudou de ma centrale,
    menu 780 et 781 donnent toujours l'adresse IP que j'avais entrée c'est à dire 192.168.0.222 pour la centrale et 192.168.0.1 pour la box

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    C'est que vous avez fixé l'adresse de la centrale dans votre box FAI ? Si oui, il faudrait supprimer cette référence et refaire l'initialisation du module IP.
    Ensuite refaire le code 780 au clavier.
    Ca donne quoi ?

    Oui c'est l'adresse que j'avais entré avant de faire le reset. quand je liste les adresses IP sur le réseau local (IP list) l'adresse 192.168.0.222 n'apparait pas
    (je précise que je ne suis pas technicien mais vais devenir un vrai pro de l'IP à ce rythme là)

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    D'accord mais avez-vous fait le test demandé ?

    C'est à dire : supprimer de votre box FAI, toutes références à l'alarme et ensuite refaire l'initialisation du module IP de la centrale. Lire l'adresse par le code 780 ensuite.

    Merci, je n'ai pas été clair. Il n'y a aucure réference à l'adresse 192.168.0.222 dans la box. J'ai enlevé le routage des ports 80 et 443 et re essayé. ça ne change rien

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    Pouvez-vous essayer de changer le câble entre la centrale et la box FAI.
    Pouvez-vous également regarder que le module IP est bien allumé.

    J'ai décrit ce que j'ai fait dans la description du probleme, j'ai changé le cable sans résultat. ce qui m'interpelle c'est que les autres cables sur la box ont des petites lumieres jaune et verte qui clignotent (c'est bien joli) mais celle de l'alarme rien du tout pas de lumiere

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    Vous pouvez essayer cette manip

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme#video/2qwAOvJPWaQ

    Sinon, il va donc falloir attendre l'avis d'un Yellow.

    Le dépannage de la carte IP suppose le renvoi de la centrale entière en SAV. Ce module n'est pas commercialisé.
    En fonction du résultat, vous aurez le choix de faire dépanner ou de profiter des offres d'échange que vous trouverez sur la boutique en ligne.

    https://boutique.somfy.fr/alarme-securite/faire-evoluer-v...

    Thomas M.
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    Bonjour Emmanuel,

    Pouvez-vous supprimer toutes les modifications que vous avez créé pour le système d'alarme dans l'interface de votre box ADSL (ouverture de ports, adresse IP statique) et réaliser la procédure en vidéo indiquée par Jean-Luc ? Quelle adresse IP obtenez-vous dans le menu 780 après ce reset IP ?

    Bonne journée,

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