Chers membres de la communauté TaHoma,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est possible que vous rencontriez des lenteurs pour vous connecter à l'interface PC de votre TaHoma en passant par le site https://www.somfy.fr.

Nous vous conseillons donc pendant cette maintenance d’accéder à l'interface de votre box via le lien suivant : TaHoma Link

Nous vous tiendrons informé de la correction du défaut via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

micromodule d'éclairage et encastrement dans boite 40 mm

J'ai enfin réussi a installer un micromodule 2401161 dans une boite d'encastrement 40x67 avec un double interrupteur Odace de Schneider....Il parait que les 50x67 ne sont font plus et qu'il faut passer à des 40x80 (mais j'ai des doutes). L'installation est une galère mais on y arrive en rognant un peu les "portes visses" situés à l'intérieur.
Je me pose la question de savoir si le module chauffe en cours de fonctionnement. Y a-t-il un risque de surchauffe dans cet environnement restreint?
Merci d'avance pour votre réponse.
Par ailleurs j'ai vu quelques questions sur les interrupteurs munis de diode. il suffit de connecter la diode entre la phase en sortie du micromodule et le retour lampe (ce dernier pouvant également servir de neutre au moins dans le cas ou plusieurs lampes sont en dérivation) et cela fonctionne. La diode s'allume quelque soit le mode d'activation, télécommande, programmation ou interrupteur.

Michel V.
Michel V.

Michel V.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    les modules sont conçus pour être "enfermés".
    Il ne chauffent pas au point de provoquer un incendie.

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique