Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

micromodule d'éclairage et encastrement dans boite 40 mm

J'ai enfin réussi a installer un micromodule 2401161 dans une boite d'encastrement 40x67 avec un double interrupteur Odace de Schneider....Il parait que les 50x67 ne sont font plus et qu'il faut passer à des 40x80 (mais j'ai des doutes). L'installation est une galère mais on y arrive en rognant un peu les "portes visses" situés à l'intérieur.
Je me pose la question de savoir si le module chauffe en cours de fonctionnement. Y a-t-il un risque de surchauffe dans cet environnement restreint?
Merci d'avance pour votre réponse.
Par ailleurs j'ai vu quelques questions sur les interrupteurs munis de diode. il suffit de connecter la diode entre la phase en sortie du micromodule et le retour lampe (ce dernier pouvant également servir de neutre au moins dans le cas ou plusieurs lampes sont en dérivation) et cela fonctionne. La diode s'allume quelque soit le mode d'activation, télécommande, programmation ou interrupteur.

Michel V.
Michel V.

Michel V.

Niveau
1
738 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    les modules sont conçus pour être "enfermés".
    Il ne chauffent pas au point de provoquer un incendie.

    Bonne soirée !

    Haut de page