Mauvais fonctionnement sld 3000

Bonjour,

De temps en temps (conditions climatiques particulières : froid, pluie), ma motorisation de portail répond partiellement. L'ouverture du portail débute (10 cm) puis s'arrête.

Lors de l'ouverture, si j'assiste le portail alors il s'ouvre.

A quoi cela peut-il être dû ?
Manque de puissance ?

Vous en remerciant par avance,

cordialement

Christophe D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Si vous devez assister le portail à l'ouverture, c'est que des points durs subsistent.
    Débrayez le moteur:
    Coulissez manuellement le portail sur toute sa lon gueur pour vérifier l'absence totale de point dur.
    Vérifiez l'écart pignon/crémaillère de ~1.5mm sur toute la longueur.
    Quel âge à ce moteur ?

    Christophe D.

    le moteur date de 7 -8 ans.

    Concernant l'assistance, ce n'est pas systématique. Toute l'après-midi, le portail a fonctionné alors qu'il n'a pas fonctionné ce matin à froid

    Christophe D.

    La, à l'instant, le portail a bloqué avec le voyant on/off clignotant rapidement.

    Anonyme

    Faites tout de même les vérifs indiquées !
    Il se peut que le boitier soit HS.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.