Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mauvais fonctionnement sld 3000

Bonjour,

De temps en temps (conditions climatiques particulières : froid, pluie), ma motorisation de portail répond partiellement. L'ouverture du portail débute (10 cm) puis s'arrête.

Lors de l'ouverture, si j'assiste le portail alors il s'ouvre.

A quoi cela peut-il être dû ?
Manque de puissance ?

Vous en remerciant par avance,

cordialement

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous devez assister le portail à l'ouverture, c'est que des points durs subsistent.
    Débrayez le moteur:
    Coulissez manuellement le portail sur toute sa lon gueur pour vérifier l'absence totale de point dur.
    Vérifiez l'écart pignon/crémaillère de ~1.5mm sur toute la longueur.
    Quel âge à ce moteur ?

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    le moteur date de 7 -8 ans.

    Concernant l'assistance, ce n'est pas systématique. Toute l'après-midi, le portail a fonctionné alors qu'il n'a pas fonctionné ce matin à froid

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    La, à l'instant, le portail a bloqué avec le voyant on/off clignotant rapidement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites tout de même les vérifs indiquées !
    Il se peut que le boitier soit HS.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page