Cette question a été résolue

connexion tahoma impossible apres MAJ du 15/11 ?

Bonjour ,
depuis la derneire MAJ du 15/11 ma box tahoma est rouge fixe et je n'arrive plus a la connecter a box internet malgre avoir fait la manip de debrancher l, alim pendant 5 sec , appuyer sur rst rebrancher en restant appuyer sur rst etc...
merci de votre aide

Hassan H.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Hassan,

    Votre TaHoma n'a effectivement pas pris la mise à jour.

    Afin de bénéficier de nouveau à vos configurations, et surtout faire en sorte que vous n'ayez plus de problèmes de mise à jour, veuillez réaliser les manipulations suivantes:

    A - Si vous possédez une Live Box, veuillez vérifier que votre pare feu ne soit pas en "personnalisé".

    B - Si votre pare feu est bien en moyen, ou que vous n'avez pas de LiveBox, veuillez voir avec votre FAI que celui-ci respecte nos prérequis réseau.

    C - Afin de s'assurer d'avoir la dernière mise à jour:

    1. Rebooter votre box domotique et box ADSL, pour cela débranchez électriquement pendant un dizaine de secondes votre box domotique et attendez que les voyants repassent en fixe. Si @ ou que les LEDS latérales passent au rouge après la phase de clignotement, passez à l'étape 2.
    2. Forcer la mise à jour avec la procédure suivante :
    •    Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    •    Appuyer sur RTS avec un trombone.
    •    Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    •    Quand le voyant @ ou que les LEDS latérales clignotent en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que la Led @ passe au vert fixe ou que les LEDS latérales passent en blanc.

    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Hassan H.

    Bonjour Gladys,
    Merci pour votre réponse, j' ai reçu une notification le 16/11 qui me confirmait que ma box a été mise à jour avec succès , dois je quand même suivre votre procédure ?
    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Oui, s'il vous plaît veuillez essayer cette manipulation.

    Bonne journée.

    benoit F.

    bonjour, je suis exactement dans le même cas. perte de réseau depuis la MAJ alors que tout marchait bien avant. ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes suite a des MAJ. je vais forcer encore une fois la MAJ, mais a force c'est un peut Ch..... si vous pouviez mieux tester avant de déployer!!!!!

    benoit F.

    meme en forçant la MAJ avec le Reset, ma Box passe du vert au rouge sans aucune raison. il va falloir encore appeler l'assistance!!! je vous donne le code Pin tout de suite???

    Hassan H.

    Pour ma par ça refonctionne , essayez de rebooter votre box FAI

    benoit F.

    bonjour, pour ma part, après discussion avec le SAV. Somfy vient de me faire un échange standard de ma Box. sur le bon de retour ils ont écrit: problème non référencé chez Somfy. reste plus qu'a transférer l'ancien compte sur la nouvelle box. normalement ça devrait le faire.