Activation ampoules Hue via Tahoma

Bonjour. Depuis cet été, j’ai des difficultés pour piloter mes 3 ampoules Hue. A plusieurs reprises j’ai supprimé et réinstallé le pont Hue (souvent après de multiples tentatives). Après la réinstallation je peux commander les ampoules via Tahoma durant une courte période (1 à 2 heures) puis un point d’exclamation apparaît avec le message suivant : Impossible de se connecter à l’appareil, veuillez vérifier la connexion au réseau local. A noter qu’avant le mois d’août tout fonctionnait parfaitement bien et je n’ai pas modifié mon installation (pont Hue carré, box fibre SFR, box Tahoma dernière génération, connexion direct sur l’a box internet de Tahoma et Hue). Le pilotage des ampoules via l’application Hue fonctionne parfaitement et j’ai déjà tenté plusieurs reset des différents appareils. (Code pin de ma box Tahoma : 1202-0151-9196). Merci de votre aide.

Alain H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    avez-vous essayé de faire un reset du Tahoma ?

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Alain H.

    Bonjour, j’avais déjà testé un reset de Tahoma mais sans succès. Merci

    Anonyme

    Bonjour Alain

    attendez qu'un Yellow vous en dise plus. Je crois savoir qu'il y a en ce moment quelques soucis avec le HUE.
    En tout cas, chez moi, tout marche à merveille!!!

    Bonne fin de journée !

    Bonjour Alain,

    Nous avons réalisé plusieurs vérifications et ne comprenons pas d'où cela peut venir.
    Il faudrait donc vérifier après quelques blocages et sur l'application Hue, si l'adresse IP du bridge ne change pas.
    Si c'est le cas, pourriez-vous me fournir les 2 ou 3 dernières IP. Merci.

    Bonne journée.

    Alain H.

    Bonjour,

    Hier soir j'ai supprimé et réinstallé (non sans mal) le pont HUE. L'activation des ampoules fonctionnait parfaitement. Ce matin, le dispositif ne fonctionne plus (apparition d'un point d’exclamation). L'adresse IP du bridge n'a pas changé (192.168.0.28). Les ampoules fonctionnent parfaitement bien avec l'application HUE. Merci pour votre aide.

    Alain H.

    Bonjour Gladys,

    Je vous remercie pour ce message. Je vous informe que j'ai effectué une mise à jour HUE il y a quelques jours. J'ai dans la foulée désinstallé puis réinstallé le pont (après plusieurs tentatives en débranchant-rebranchant le pont). La commande des ampoules HUE via Tahoma a fonctionné pendant 2-3 jours puis à nouveau le même message d'erreur (un point d'exclamation avec la mention "Impossible de se connecter à l'appareil, veuillez vérifier la connexion au réseau local"-Pour mémoire, avant cet été tout fonctionnait parfaitement et je n'ai pas apporté de modification à mon installation ).

    Je profite de ce message pour également vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.

    Cordialement

    Bonjour Alain,

    La mise à jour d'aujourd'hui a corrigé la majorité des à jour d'aujourd'hui, la majorité des problèmes de découvertes des ampoules est corrigée.

    Il n'était pas indiqué de corrections concernant le pilotage des ampoules mais je croise les doigts pour que cela puisse jouer sur vos dysfonctionnements.

    Tenez-moi informée.

    Bonne journée.

    Alain H.

    Bonjour Gladys.
    Suite à votre message, j’ai réinstallé le pont (non sans difficultés) hier soir. La commande des ampoules via Tahoma fonctionnait parfaitement. Ce matin j’avais de nouveau le point d’exclamation sur les icônes avec un message relatif à un problème de connexion au réseau local. Par conséquent la mise à jour n’a malheureusement pas réglé le problème. Avez-vous la possibilité de vérifier ma configuration d’hier soir et celle de ce matin afin de déceler d’éventuels dysfonctionnements? Merci de votre aide.

    A bientôt

    Bonjour Alain,

    Suite aux dernières analyses, le problème est lié à voter box SFR 4K et notamment à sa gestion de l'UPNP, le message d'erreur qui ressort de notre côté est lié à un ordre UPNP perdu.

    Nous continuons donc nos analyses sur ces boxs qui posent des problèmes pour de nombreux produits connectés qui utilisent l’UPNP.

    Bonne journée.

    Alain H.

    Bonjour Gladys.

    Je vous remercie pour ces précisions. J’attends de vos nouvelles.

    A bientôt

    Bonjour Alain,

    Un utilisateur SFR 4K, nous indique ce matin avoir réussi à ajouter son pont Hue et découvert les ampoules associées, il est donc probable que SFR lance actuellement des mises à jour qui résoudrait le problème de leur côté.
    Il serait donc intéressant que vous testiez de refaire l'essai d'ajout.

    Bonne journée.

    Alain H.

    Bonjour Gladys,

    J'ai réinstallé, non sans mal, le pont HUE ; J'ai même testé en désactivant UPNP sur ma box. Dans la foulée, cela a fonctionné hier soir. Aujourd'hui cela ne fonctionne plus (point d’exclamation sur les ampoules avec toujours le même message -pb de réseau local-).

    Bonne réception

    Jean François L.

    Bonjour Alain,Gladys, SOMFY,
    je rencontre actuellement le même problème qu'Alain, sauf que j'ai une boxe Orange fibre et non SFR.
    Mes ampoules Hue ont toujours fonctionné normalement via Tahoma, les actions directes comme les scénarios et les smart impliquant des ampoules Hue.
    Mais depuis environ une dizaine de jours, le fonctionnement est perturbé.
    Il m'est impossible d'allumer ou d'éteindre mes lampes HUE via Tahoma; MSG d'erreur : "Impossible de se connecter à l'appareil, veuillez vérifier la connexion au réseau local".
    Je dois donc, à chaque fois, pour reconnecter le tout soit débrancher/rebrancher le RJ45 du pont HUE, soit débrancher/rebrancher le RJ45 de la Tahoma, ou resynchroniser la Tahoma ou rebooter la BOX Orange. Toutes ces manœuvres permettent un retour à la normale...sauf que cela ne dure pas, cela peut aller d'un fonctionnement de 10mn à quelques heures avant que cela rebug.
    Pour info je ne rencontre en revanche aucun problème de fonctionnement via l'application HUE, via Google Home ou Google assistant (commandes vocales).
    Pouvez-vous m'aider SVP?

    Jean François L.

    C'est bon ,problème résolu, une caméra EZVIZ me crée des interférences. Je l'ai débranché et tout refonctionne normalement.