Cette question a été résolue

Mon BSO ne remonte plus ?

Bonjour
Du jour au lendemain, mon BSO ne remonte plus. La LED de la télécommande Télis T1 RTS Pure fonctionne mais aucun mouvement. Je ne pense pas que ce soit la pile, probablement une perte de la programmation. Comment établir un diagnostic ?
Merci d'avance

Damien R.

    Anonyme

    Connaissez-vous la motorisation ?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    est-ce que vous entendez quelque chose au niveau du moteur quand vous faîtes un appui "monter" sur la télécommande ?

    Damien R.

    Bonjour
    Non, rien du tout
    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour

    alors essayez de le réinitialiser complétement.

    Bon dimanche.

    Damien R.

    Merci, comment fait-on ?

    Damien R.

    Non, aucune idée. Je suis allé démonter le capotage et voilà ce que j'ai trouvé (pj)

    Anonyme

    Damien R.

    Bonsoir
    Mon fournisseur m'a parlé de motorisation Somfy RTS
    Cordialement

    Damien R.

    Je viens d'essayer la procédure, après les 2s/8s/2s et rebranchement: Rien, pas un soubresaut

    Anonyme

    Bonsoir

    Vous dîtes "Mon fournisseur m'a parlé de motorisation Somfy RTS" ! C'est à dire !?

    Damien R.

    Je suis passé par PK qui m'a installé les baies vitrées et les BSO il y a 3 ans donc hors garantie aujourd'hui, je leur ai demandé les références techniques du matériel installé

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Pour information Somfy garantie 5 ans à date de fabrication les motorisations et accessoires pour Brise soleil orientable à leur client.

    Un moteur qui ne réagit pas à une double coupure et soit un moteur en configuration d'usine, soit un moteur non-alimenté, soit un moteur HS.

    Si vous faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente de votre télécommande, il y a-t-il une réaction ?

    Bonne journée,

    Damien R.

    Bonjour
    Rien de rien. J'ai changé la pile de la télécommande, suivi la séquence de coupure/alimentation d'électricité, appuyé sur les 2 touches de la télécom. en même temps... Il ne bouge pas d'un iota. Il ne reste plus qu'à tester l'alimentation électrique, le reste je ne vois pas

    Anonyme

    Bonsoir

    il serait bon effectivement de s'assurer que le courant arrive bien !

    Damien R.

    J'attends l'arrêt de la pluie, je retrouve mon testeur et la notice et je vous redis ça... ;-)

    Damien R.

    Verdict: 227 V aux bornes du connecteur alimentant le moteur donc pas ce n'est pas un problème d'alim. Le moteur doit être HS

    Anonyme

    Bonjour

    je pense que vous êtes dans le vrai !