Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

fermuteure incomplete

problème avec fermeture de portail électrique SOMFY SGS 501.
Le 1er vantail ferme bien mais parfois le 2ème ne va pas en bout de course et il reste une ouverture de 50 cm environ.
Il nous faut plusieurs essais pour fermer complètement le portail.
Avez vous la solution?

nicolas B.
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    Bonjour,
    Qu'indique les voyants au moment du dysfonctionnement ?
    Quel âge à votre système ?
    Vous pouvez aussi utiliser "l'aide au diagnostic portails" ici https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...
    Bonne journée.

    M le M

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    En général une RAZ peut régler ce problème, mais sachez que ce sont les prémices d'un boitier vieillissant.

    Bertrand H.
    Bertrand H.

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    Pour ajouter des informations quant au diagnostic du problème :
    1. L'aide au diagnostic ne comporte pas ce cas de panne.
    2. Le problème est exacerbé par le froid
    3. Le problème n'est pas que le deuxième vantail s'arrête à 90% de sa course. En réalité le deuxième vantail s'arrête à l'instant où le premier vantail fini sa course. Il semble que le fait d'arrêter le premier vantail génère une erreur dans le contrôleur, qui arrête donc la progression du second vantail.

    Bonjour Bertrand,

    Je vous informe que l'outil d'aide au diagnostique ne se fait pas en fonction de la réaction de votre motorisation, mais en fonction de l'état des voyant du boîtier électronique de la motorisation lorsque vous rencontrez une panne.

    Il faudra donc regarder comment réagissent les voyants, lorsque le vantail refuse de se fermer complètement et l'indiquer dans l'outil d'auto-diagnostique à l'étape 3 - Diagnostique (Tests/manipulation). Il est obligatoire qu'un état de l'outil corresponde aux voyants qui sont allumés sur votre boîtier électronique vu qu'ils sont tous répertoriés.

    Bonne journée,

    Bertrand H.
    Bertrand H.

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    Bonjour Thomas et merci pour votre réponse.

    J'ai bien compris que les outils de diagnostic s'attardent sur l'état des voyants. Seulement, l'état des voyants et du boîtier ne correspondent pas aux choix disponibles. Il semble que pour l'outil de diagnostic, si le voyant on/off clignote, le boitier ne devrait pas répondre. Or, dans mon cas, même si le boîtier se met en défaut (voyant on/off clignotant), lorsque j'appuie sur la télécommande, un nouveau cycle ouverture/fermeture s'effectue sans problème.

    Un autre chemin du diagnostic propose de retirer les accessoires et s'attarde sur un problème extérieur à la carte. Ce qui n'est pas le cas ici, puisque c'est bel est bien la carte qui a un défaut.

    Bonjour Bertrand,

    Je vous confirme en effet que d'après les tests effectués et les résultats que vous avez obtenus, il semblerait que la carte électronique de votre motorisation soit en défaut. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bernard D.

    Bernard D.

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    Après avoir eu ce problème pour la deuxième fois et acheté le boitier de rechange chez Somfy... j'ai porté mon boitier à réparer chez un réparateur local: Electroshop à Beauvais 60000 qui me l'a réparé pour 50 €. (plus port si besoin)

    J'ai donc un boitier de rechange en état et mon problème résolu pour pas trop cher.
    analyse 1 relai shrak HS et 3 condos
    ce serait sympa que Somfy édite le schéma de sa carte.

    M le M

    M le M

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    Ce serait sympa que Peugeot donne avec la voiture à 30000€ la valise de diag de pannes qui éviterait 300€ de dépens à chaque mise sous valise.

    Je signale aux administrateurs qu'il suppriment les coordonnées proscrites par les CGU du forum.

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

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    bonjour,

    j'ai eu le même probleme avec mon portail qui a 7 ans! suite à un conseil que j'ai eu sur ce site, j'ai changé la batterie qui bien sur au bout de 7 ans était hs! le portail refonctionne de nouveau normalement! Donc on peut en conclure que la batterie qui sert théoriquement an cas de panne de secteur sert également a aider le moteur des vérins à bien les faire fonctionner!
    Merci à JEAN pour m'avoir aidé sur ce sujet!

    M le M

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    Bonjour,
    Vous pouvez m'expliquer en quoi une batterie de 800ma et de 9.6v pourrait aider une alim de 24w 5a?

    Vous confondez tout !

    Voyez le lien de la batterie, c'est une batterie de secours optionnelle, elle n'est pas forcément livrée avec le kit.

    Donc, moi, qui avait une motorisation sans batterie, ce moteur ne pouvez pas fonctionner? Enfin, d'après vos logiques?

    c'est du grand n'importe quoi?

    https://boutique.somfy.fr/batterie-de-secours-pour-portai...

    Ce qu'il s'est passé chez vous est que, la batterie totalement morte c'est inversée en polarité, cas classique d'une batterie non entretenue par des cycles de décharge/recharge. De ce fait elle s'est mise en court circuit, et, par relation de cause à effet à mise le boitier en court circuit.

    Alors pas de déduction hâtive et erronée, une batterie de secours ne sert qu'a dépanner le portail en cas de coupure 230v...!!!

    Gérard C.
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    Monsieur M le M,
    Je ne suis pas venu sur ce site pour expliquer quoi que ce soit,.j'y suis venu car j'avais un problème de fermeture de mon portail qui a 7 ans. ( problème qui est rencontré, visiblement par d'autres personnes que moi!) Après avoir exposé ce problème, un internaute, visiblement pas vous, m'a donné une piste de réflexion, que j'ai suivi! Résultat : après avoir changé la batterie, MON PORTAIL FONCTIONNE normalement! Comme vous le dites, c'est peut être du "grand n'importe quoi" mais la réalité est là!
    Je remercie donc encore une fois la personne ( pas vous !)qui m'a aiguillée vers une solution à mon souci.
    Bien amicalement!

    M le M

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    Ca reste quant même du grand n'importe quoi...Ne vous en déplaise !
    Et je pense connaitre un peu mieux que vous la poloche et les moteurs de portails vous confirmer mes propos !
    Alors restez correct, et respectez les diag de connaisseurs avisés !

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

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    Ne vous en déplaise, cher Monsieur, ce ne sont pas vos conseils " de connaisseurs avisés" qui ont permis de réparer mon portail ! Par ailleurs, un peu d'humilité ne peut nuire !
    Bien à vous!

    M le M

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    C'est bien ici que vous êtes venu chercher des conseils...?
    Personne n'est venu vous chercher?
    L'humilité est une chose, la méconnaissance en est une autre.
    Au plaisir de ne plus vous lire sur ce forum !

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