Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

fermuteure incomplete

problème avec fermeture de portail électrique SOMFY SGS 501.
Le 1er vantail ferme bien mais parfois le 2ème ne va pas en bout de course et il reste une ouverture de 50 cm environ.
Il nous faut plusieurs essais pour fermer complètement le portail.
Avez vous la solution?

nicolas B.
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    Réponses

    Bonjour,
    Qu'indique les voyants au moment du dysfonctionnement ?
    Quel âge à votre système ?
    Vous pouvez aussi utiliser "l'aide au diagnostic portails" ici https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...
    Bonne journée.

    M le M

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    En général une RAZ peut régler ce problème, mais sachez que ce sont les prémices d'un boitier vieillissant.

    Bertrand H.
    Bertrand H.

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    Pour ajouter des informations quant au diagnostic du problème :
    1. L'aide au diagnostic ne comporte pas ce cas de panne.
    2. Le problème est exacerbé par le froid
    3. Le problème n'est pas que le deuxième vantail s'arrête à 90% de sa course. En réalité le deuxième vantail s'arrête à l'instant où le premier vantail fini sa course. Il semble que le fait d'arrêter le premier vantail génère une erreur dans le contrôleur, qui arrête donc la progression du second vantail.

    Bonjour Bertrand,

    Je vous informe que l'outil d'aide au diagnostique ne se fait pas en fonction de la réaction de votre motorisation, mais en fonction de l'état des voyant du boîtier électronique de la motorisation lorsque vous rencontrez une panne.

    Il faudra donc regarder comment réagissent les voyants, lorsque le vantail refuse de se fermer complètement et l'indiquer dans l'outil d'auto-diagnostique à l'étape 3 - Diagnostique (Tests/manipulation). Il est obligatoire qu'un état de l'outil corresponde aux voyants qui sont allumés sur votre boîtier électronique vu qu'ils sont tous répertoriés.

    Bonne journée,

    Bertrand H.
    Bertrand H.

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    Bonjour Thomas et merci pour votre réponse.

    J'ai bien compris que les outils de diagnostic s'attardent sur l'état des voyants. Seulement, l'état des voyants et du boîtier ne correspondent pas aux choix disponibles. Il semble que pour l'outil de diagnostic, si le voyant on/off clignote, le boitier ne devrait pas répondre. Or, dans mon cas, même si le boîtier se met en défaut (voyant on/off clignotant), lorsque j'appuie sur la télécommande, un nouveau cycle ouverture/fermeture s'effectue sans problème.

    Un autre chemin du diagnostic propose de retirer les accessoires et s'attarde sur un problème extérieur à la carte. Ce qui n'est pas le cas ici, puisque c'est bel est bien la carte qui a un défaut.

    Bonjour Bertrand,

    Je vous confirme en effet que d'après les tests effectués et les résultats que vous avez obtenus, il semblerait que la carte électronique de votre motorisation soit en défaut. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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