Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

interference verin portail pendant apprentissage ?

Je viens d installer un systeme exavia 500 cote A=80mm cote B= 330 et pendant la phase apprentissage le verin vient en interference avec le portail en bois , j arrete je reviens en arriere en entrainement manuel; rien n est casse ou deforme, je ne comprends pas .....

Laurent D.
Laurent D.

Laurent D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent,
    Votre question n'est pas très compréhensible, merci d'être plus clair pour mieux comprendre votre problème, vous pouvez aussi faire des photos de votre installation.
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour commencer, votre installation est hors normes !
    Si "A" = 80mm, alors "B" doit faire 290mm !
    Quelle est le sens de l'équerre ?
    Commencez par poser le moteur selon les consignes Somfy intégrées à la notice avant de poursuivre un auto apprentissage qui ne pourra pas aboutir dans ces conditions.
    Faites-nous des photo de : Cotes A et B prises au mètre ruban. Niveau à bulle posé sur le vérin, des équerres. Photo d'une vue générale du portail de l'intérieur.
    Je vous rappelle à toutes fins utiles que si votre moteur n'est pas installé aux normes, vous invalidez vos droits de recours garantie;

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Oui vous avez raison tous les deux après avoir repositionné les équerres a la cote de 290mm tout marche correctement . Merci pour vos réponses Sylvain et Michel .
    Pour info les câbles d alimentation moteurs sont vraiment courts . je préconise au moins 1M50 pour ne pas avoir a bricoler .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, merci de votre retour, mais photos ou vidéo auraient été les bienvenues pour la communauté? Ceci pour que d'autres ne commettent pas les mêmes erreurs.

    Haut de page