Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comportement aléatoire d'un volet roulant?

Bonjour,

J'ai 2 problèmes:

Le 1er: il s'agit d'un volet qui ne se maintien plus en position ouverte. Il redescend, entrainé par son poids sur la moitié de la hauteur de la fenêtre avant de s'arrêter brutalement !
Je suis obligé de "jouer" avec la télécommande pour qu'il finisse par rester en position ouverte...

Le 2ieme: un volet qui "grogne" de plus en plus fort à la remonté et qui réagit aux commandes Montée/Descente qu'au bout d'un certain temps...

Les moteurs sont des SOMFY...

Pouvez vous m'aider?
Cordialement
Alain

Alain P.
Alain P.

Alain P.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour le 1er, soit il s'agit d'un problème de frein interne au moteur, soir les agrafes du volet, vérifier les attaches volet/moteur.

    Pour le second, il faudra vérifier qu'il n'y a pas de point dur mécanique entre les coulissants et les lames du volet.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le 1er est un problème de frein thermique, moteur HS !
    Le second, vérifiez qu'un jeu de 5mm au côté soit permanent du haut en bas.
    Déposez les agrafes du tablier au tambour et faites tournez le moteur à vide, faites coulissez manuelle ment le tablier pour être certain de l'absence de point dur.
    Si le moteur grogne toujours, c'est probablement le condo HS.

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Re bonjour,

    J'ai remplacé les condensateurs sur tous les moteurs qui grognaient et tous fonctionnent de nouveau....

    En revanche, pour mon volet avec un pb de frein, après une accalmie (que je n'explique pas)... j'ai de nouveau le problème.
    Vu le prix d'un moteur (200€ sur internet) n'existe t il pas une solution d'échange standard et de réparation?
    Voire une adresse d'un réparateur confirmé?
    Merci pour vos tuyaux
    Bien à vous
    Alain

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Non malheureusement aucune autre solution que l'échange du moteur.

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci pour votre réponse
    J'ai trouvé le meilleur prix pour un moteur oximo 50 RTS en Allemagne...150€ !
    Auriez vous une autre source à me conseiller?
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur ce point je ne peux pas vous conseiller.
    Avant de mettre l'aspect du prix en 1er, pensez à la durée de garantie (5 ans chez les revendeurs agréés).
    Pensez au SAV, c'est le vendeur qui le gère...donc en Allemagne ???? Retour à vos frais, attente de xxxx semaines, peut être même un refus de prise en charge pour des raisons bénignes.
    Donc, faites ce que vous pensez être le mieux pour vous! Moi, j'achète tout soit sur la boutique Somfy soit ici:
    https://laboutique.plusdomotique.fr/
    Bonne soirée.

    Haut de page