Cette question a été résolue

Complément pour alarme Protexiom mais quelle est sa version?

Bonjour,
Voilà je souhaite modifier, compléter mon installation Protexiom existante d'avant notre emménagement en 07/2014 dans cette maison. Ma question concerne la version de mon alarme et la compatibilité avec le matériel que je souhaite racheter avec, entre autre, un détecteur d'ouv. porte de garage et un clavier simple Réf: 2401241 pour cette porte au s/sol.
J'ai trouvé dans le menu 755 du clavier LCD les infos suivantes:
TRS 4.6.0
Radio 2.3
Possible de m'indiquer quelle serait mon type d'alarme Protexiom ... 300 ou 460 ??
J'avais déjà posté une question il y a qq temps, nous n'avons jamais réussi à faire communiquer cette alarme en mode RTC au travers d'une FREEBOX Révolution 6 ...
Merci à vous.
Bonne journée.

Dominique B.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Je vous informe que vous possédez un système d'alarme Protexiom 3510.

    Concernant le fonctionnement du système après un déclenchement de deux minutes, je vous confirme qu'il reste sous surveillance et déclenchera de nouveau pour un cycle de 2minutes s'il détecte une nouvelle intrusion.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    en ce qui concerne ce que vous voulez ajouter, c'est compatible.

    Comment est connectée la centrale sur la Freebox ?

    Dominique B.

    Merci Jean-Luc pour cette prompte réponse.
    Possible de me confirmer le modèle afin que j’en sois sûr?
    Pour la partie Freebox j’avais eu pas mal d’echanges avec Gladys mais sans succès, depuis j’avoue que j’ai tout débranché !
    Merci à vous.

    Anonyme

    Malheureusement, je ne peux pas confirmer le modèle de votre centrale.

    Pour le reste, c'est comme vous voulez. Je pense qu'il y a moyen que vous retrouviez la pleine autonomie de votre centrale, sauf impossibilité technique.

    Dominique B.

    Encore merci Jean-Luc,
    Je vais continuer de supposer que c’est une Protexiom 300 de 2010 ...
    Pour l’autre point je vais mettre en place une TaHoma et elle me permettra donc, également, de faire les remontées d’info des détecteurs de la Protexiom.
    Bonne soirée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Votre système d'alarme est bien une Protexiom fabriquée en 2010, je vous confirme aussi la compatibilité des produits que vous souhaitez acheter.

    Concernant le modèle il est impossible de vous dire s'il s'agit d'une Protexiom 300, 400, 600, 3500 ou 3510 (kits vendus en 2010) uniquement la version Transmetteur. La différence entre chacun de ces systèmes et la composition du kits (nombre de détecteurs, présence d'une Sirène Extérieure), mais aussi la présence de la carte IP dans votre Centrale Transmetteur (voir image ci-dessous) :

    Dans tous les cas ce système d'alarme est compatible avec une ligne téléphonique numérique (dégroupage totale) en suivant le schéma de câblage ci-dessous :

    Bonne journée,

    Dominique B.

    Merci Thomas pour cette réponse très complete.
    Voir la photo de mon modèle après ouverture, comme je l'ai constaté il n'y a pas de module IP ...La composition d'origine du kit était:
    La centrale (photo),
    Une sirène intérieure,
    Une sirène extérieure (sonore et visuelle),
    Un clavier avec écran LCD,
    Un DO pour la porte d'entrée (zone AT),
    Deux détecteurs de mouvements (zone C).
    Voilà si cela peut vous aider à l'identifier?

    Pour la connexion ADSL, oui c'est bien ce que j'avais mais malgré qq échanges et réglages avec Gladys il n'a pas été possible de faire fonction la partie comm avec ma Freebox 6, sa conclusion avait été que c'était probablement côté Free qu'il y avait un pb, j'avais donc laissé tomber ...

    Grand merci à vous!
    Cordialement.

    Anonyme

    Bonsoir Dominique

    effectivement, ça ne risque pas de fonctionner pour un accès à distance, il n'y a pas de module IP !

    Si c'est ce que vous voulez, il va falloir remplacer ce transmetteur !

    Dominique B.

    Jean-Luc, j’evoquais Une communication via la ligne RTC au travers de la Freebox, pas une connexion via internet (dans ce cas oui le module IP est nécessaire).
    Merci.

    Anonyme

    Désolé, je viens de relire votre post depuis le début et il m'étonnait que Gladys n'est pas vu ce point !

    Effectivement, donc dans ce cas, pour un "simple" appel RTC, il faut respecter le schéma de Thomas.

    Est-ce que c'est ce que vous avez fait !

    Dominique B.

    Oui, voir mon avant-dernier post pour Thomas.
    Merci.

    Anonyme

    Avez-vous essayé de modifier le gain téléphonique ?

    Voir ce post:

    http://forum.somfy.fr/questions/1321042-asr-5300-probleme-transfert-appel-telephone

    Dominique B.

    Bonjour,
    Oui Jean-Luc, ce paramètre fait parti de ceux qui avaient été modifiés suite au échanges avec Gladys.
    Il faudrait que je retrouve l’echange ...
    Merci!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    J'ai retrouvé votre post au lien ci-dessous :

    Aucun MSG téléphonique reçu sur alarme Protexiom

    Pouvez-vous me confirmer que l'accès à distance à votre Centrale via le module RTC fonctionne toujours en suivant la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    Dominique B.

    Bonjour Thomas,
    C'est bien le post initial.
    Oui ce test avait été effectué plusieurs fois ... Et je confirme, il fonctionnait !!??

    Merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Dominique,

    Fonctionne-t-il encore ?

    Bonne journée,

    Dominique B.

    Bonsoir Thomas,
    Je ne sais pas si qq chose à changé car j’avais déconnecté la centrale depuis ...
    Par acquis de conscience je vais donc rebrancher et refaire un test demain ou lundi au plus tard.
    Merci et bon we.

    Anonyme

    Bonsoir Dominique

    Il serait bien en effet que vous puissiez nous répondre sérieusement, ça éviterait à chacun de perdre son temps !

    Bon week-end !

    Dominique B.

    Bonjour ,
    Thomas, excellente nouvelle, ça fonctionne !!
    J'ai donc tout rebranché, vérifié scrupuleusement tous les paramètres concernés dans le transmetteur et fait un test et ... Miracle mon portable a sonné après une simulation "arrêt sous contrainte" !!!
    Après réflexion je pense que c'est la prise entre la box et la sortie vers le combiné téléphonique qui n'était pas la bonne à l'époque de mes tests il y a environ 1 an, j'ai retrouvé cette prise Free (noire avec un fil très court) dans le carton récemment suite à un rangement et c'est celle que je viens de brancher!
    J'ai aussi, bien sûr, testé l'appel vers la maison avec les commandes "*" pas de pb non plus. J'ai également testé l'appel sur un second numéro si jle premier ne répond pas et nickel y compris le msg laissé sur messagerie vocale: :-)

    Donc grand MERCI à vous et mes plus plates excuses pour Gladys que je remercie encore!

    Sinon quand l'alarme se déclenche je crois que la sirène sonne 2 mn puis s'arrête, dans ce cas le système reste t il opérationnel et se déclencherait il à nouveau sur une nouvelle intrusion?
    Toujours pas d'idée sur mon modèle d'alarme (il y avait aussi une TC)??
    Bon WE
    Cordialement.

    Dominique B.

    Bonsoir Thomas,
    Merci bien pour ces compléments, maintenant je suis fixé.
    Maintenant que la partie Protexiom est "bouclée" je m'a lancé dans "l'aventure" Tahoma que j'ai reçue avant hier ! Le produit est d'un abord plutôt sympa et assez ergonomique, j'ai déjà mis en place certaines fonctions (mes volets et détecteurs...) et j'avoue aucune mauvaise surprise, si, un élément me fait défaut: la fonction aube et crépuscule dans les Smart, dommage, bientôt peut être !?
    Bon we et encore merci Thomas.
    Cordialement.

    Anonyme

    Bonsoir Dominique

    que voulez vous par "aube et crépuscule" qu'il est facile de régler ?

    Dominique B.

    Thomas,
    J'évoquais le fait que les fonctions aube et crépuscule MANQUENT dans la programmation Smart, dommage.
    Merci.
    Bonne soirée.

    Anonyme

    Vous pouvez régler les fonctions aube et crépuscule dans "Configuration", "Mon compte" et "Boitier"

    Dominique B.

    Bonjour Jean-Luc,
    J’ai bien, par défaut, les paramètres aube et crépuscule à jour pas de soucis, mais j’evoquais qu’il était dommage qu’on ne puisse pas les utiliser directement dans les «Smart » avec les autres fonctions de planification / temps.
    Merci et bon we.

    Anonyme

    Oui effectivement, pas possible. Il y a bien d'autres fonctions manquantes à ce niveau.