Chers membres de la communauté TaHoma,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est possible que vous rencontriez des lenteurs pour vous connecter à l'interface PC de votre TaHoma en passant par le site https://www.somfy.fr.

Nous vous conseillons donc pendant cette maintenance d’accéder à l'interface de votre box via le lien suivant : TaHoma Link

Nous vous tiendrons informé de la correction du défaut via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Changement moteur Somfy et modification appli Tahoma

Bonjour à tous
Le moteur somfy(dexxo pro 1000 IO) de ma porte de garage a grillé (au bout de 2 ans) et doit être remplacé demain. Il est, ainsi que mon portail, commandé par des télécommandes Keytis (6 boutons) et par mon appli Tahoma via la Tahoma box.
Je m'interroge sur les éventuelles manipulations à effectuer pour que la porte de garage refonctionne via l'appli Tahoma et sans dérégler le portail
Merci sincèrement par avance pour votre aide
Bien cordialement
PS: en pièce jointe, la photo actuelle de l'appli Tahoma avec le moteur de la porte de garage démonté

Laurent F.
Laurent F.

Laurent F.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
59147
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma Box
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    il faut supprimer le porte de garage. Il faudra la réassocier après remplacement.
    Qu'est-ce qui vous inquiète avec le portail ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    59147
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre réponse
    Ce qui m'inquiète, c'est qu'en réassociant, je dois agir via la télécommande Keytis ou lors je n'ai pas la bonne méthode
    En effet, lorsqu'on ajoute un élément sur Tahoma, il faut sélectionner le point de commande (la keytis 4 home io) qui commande déjà le portail

    Je m'inquiète aussi sur l'association des télécommandes avec le nouveau moteur

    Merci encore de votre aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique