Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

par quelle référence remplacer helios 30/17 rts 2?

Bonjour,

Je voudrais savoir par quelle référence remplacer un moteur HELIOS 30/17 RTS 2 ?
Apparemment cette référence n'est plus fabriquée

Denis
Denis

Denis

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Effectivement cette référence n'est plus fabriquée !
    Rapprochez vous d'un installateur. https://www.somfy.fr/demande-de-devis/depannage?utm_sourc...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    cette référence existe toujours sur les sites spécialisés. (tapez HELIOS 30/17 RTS sur votre moteur de recherche).

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    les références indiquées sur internet on une réf avec CSI dedans. La tête du moteur n'est pas la même.

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    OK merci.
    Je trouve dommage qu'il n'y ai pas sur le site de SOMFY une gestion des obscolescences.
    J'ai demandé à plusieurs revendeurs sur internet. Aucun ne me donne la même réponse.

    Le site que vous indiquez dit ALTUS 17/30,
    un autre revendeur m'indique un OXIMO.

    vu le prix du moteur, je ne veux pas me tromper.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Denis,

    Ces moteurs sont des moteurs de la gamme professionnelle et voila pourquoi on trouve les informations de remplacement uniquement sur le site http://www.somfypro.fr réservé aux professionnels installateurs/revendeurs.

    Concernant votre moteur, je vous confirme qui 'il n'est plus commercialisé ni fabriqué. Il peut être remplacé soit pas un ALTUS 50 RTS 30/17 ou soit par un OXIMO 50 RTS 30/17, l'OXIMO possède plus de fonctionnalité tel que la détection d'effort.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique